Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Pour la 1, le compo fonctionne : 2/3 de sol/mer, 1/3 de ciel. Tu as englobé la baie ce qui est bien, amenant le regard d'un point à l'autre.
Pour la 1, pourquoi une photo de paysage devrait elle être uniquement en format "paysage" ? Par contre, les habitudes du format paysage devraient aussi s'y appliquer. Ici la compo moitié moitié ne fonctionne pas pour moi. Il faudrait privilégier sol/mer ou ciel.
Dans les 2, un bel environnement, un ciel qui a du potentiel mais qui n'est pas totalement exploité à mon sens. Il manque également cet élément en premier plan qui permet d'entrer dans l'image : un caillou, une plante de couleur que tu mettrais en valeur...
Merci pour le retour et les conseils!

Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
Pour la 2 tu fais un carré depuis le bas et c'est nickel.
Merci

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Marc , deux belles images , c'est vrai que le ciel est top , j'aurai même rajouté un peu de clarté pour lui donner plus de force peut être...
Pour moi aussi le format portrait ne me déplait pas en paysage mais ici comme Fabien j'aurai évité le 50/50 je pense ...

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice!

Citation Envoyé par brest Voir le message
Les deux compos sont très bien, le ciel est mangifique, un peu plus de contraste pour plus de réalité.. j'adore !
Merci!!