Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E
Envoyé par sleg
Très belle la seconde Fred, j'adore les courbes formées par le sable.
Sur la 1, ces piquets cassent un peu l'impression d'immensité de la plage, et du coup j'aime moins.
+1
moi aussi je préfère la 2, même sans le premier plan elle me paraît plus harmonieuse...
Merci beaucoup à tous, ça fait plaisir de vous lire !
Envoyé par aulm
En fait ça provient du premier plan est du sable qui me paraissent un peu lissé. Et le contraste avec la mer et la risée de surface me donne cette impression. Par contre c'est vrai que je ne vois pas de bruit dans le ciel. C'est peut être mon écran ou mes yeux
ça m'arrangerait , merci d'être repassé !
Envoyé par FMZ
superbes les deux !
Merci !
Envoyé par Nono de 3
Un florilège de compliments très mérité.
Pour moi ce sera la profondeur de la première qui prédomine. J'avoue avoir ressenti l'air vif et les embruns durant sa lecture.
La seconde ne déméritant pas est toutefois à mes yeux moins forte.
Merci beaucoup Bruno, ça soufflait fort du haut des remparts effectivement !
Envoyé par jonath05
Yes!
Les compos et les teintes sont vraiment top, et les personnes dans le cadre qui permettent de donner une échelle apportent le sentiment d'immensité présent dans ces deux images, bien vu
Pref' pour la 1, pour son premier plan et le positionnement des personnes.
Merci pour le partage.
Yes !! Merci Jonath !
Envoyé par Julien1979
Superbe série Fred avec une pref pour la 1 et son premier plan plaisant. Les personnes sont un plus indéniable!
J'adore ton traitement qui porte bien ta griffe. LR de bout en bout?
Bien joué M'sieur!
Julien
Merci M'sieur Julien !
Envoyé par sebleu
les 2 sont tres jolies, mais preference pour la 1, le format lui va comme un gant! et les poteaux apportent un certain equilibre a l'ensemble et bcp de profondeur, les tons et lumiere sont tres agreables. tu le sais "les bipedes" ne sont pas ma tasse de the en paysage, mais leur presence ici ne nuit en rien, c'est meme le contraire.
beau partage!
Merci bien Seb, Les bipèdes étaient un peu subis, tu t'en doutes, mais ils apportent l'échelle dans un lieu construit par les hommes, donc ça ne me gêne pas trop nonplus ..
Envoyé par Lfée
Une préférence pour la une, on a une impression d'immensité. De très belles photos!
Merci beaucoup !
Envoyé par Naturepixels
J'aime beaucoup la deuxième : la composition, la lumière douce, les personnages donnant une échelle au paysage. Très belle image. La première est pas mal aussi, mais les piquets coupés au premier plan perturbent de mon point de vue la lecture de l'image. Dans les deux cas, le traitement de ces photos est impeccable.
Merci beaucoup !
Envoyé par koalad1
+1 pour la compo et lumières de la 1, mais la 2 n'est pas en reste. C'est beau.
Merci !
Envoyé par Francho
La lumière est très belle, très belles photos avec une préférence pour la 1.
Francois
Merci françois !
Envoyé par Kalmar*
J'ai personnellement une préférence pour le format paysage et les courbes dessinées par la mer qui emmènent le regard directement au fort.
Mais la première est aussi très sympa et le premier plan est très bien vu !
Merci pour le partage
Merci beaucoup !
Envoyé par NBF06
Re Fred,
Comme pour l'autre post, je fais des A/R entre les 2. C'est chiant à la longue (à prendre au second degré)
Les 2 sont bien différentes, l'une apporte un plus avec les piquets, la seconde nous offre une belle largeur.
Donc, là, je dis oui pour les 2...
Cdt
Pascal
Désolé Pascal pour tout ce déplacement ! ton oui me va très bien !
Envoyé par brest
c'est magnifique, j'aime beaucoup la 2, mais j'adore la 1.... c'est superbe !!
Oh, merci beaucoup Brest !
Envoyé par mouzhik
+1
moi aussi je préfère la 2, même sans le premier plan elle me paraît plus harmonieuse...
mention spéciale pour la lumière!
Merci, elle était très belle, légèrement diffuse à travers les nuages déchirés qui défilaient et changeait d'une seconde sur l'autre....un régal à shooter, j'ai eu de la chance ce jour là !