Citation Envoyé par sabb95 Voir le message
Très belle photo Valérie, une belle ambiance aux teintes pastels.
Merci pour ce partage,
Alain.
Merci Alain

Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
Bonsoir à tou(te)s

Je mets de coté la taille de la signature de Valérie (), je me suis déjà exprimé (quoi qu'elle soit très belle graphiquement parlant)

Franchement, je ne sais laquelle des deux choisir. La version de l'Autrichien pète vraiment bien. Mais je vais donner mon ressenti d'autant que mes divers essais en HDR en particulier et en paysage en général ont été plus que malheureux. Autant je trouve ce type de traitement (la 2) adaté à un site tourmenté (montagne, mer et falaise, urbex...) autant pour un paysage qui incite au calme je trouve que c'est trop. Certes, la premiere (et originale) est un peu palote, mais je ne pense pas qu'elle mérite le traitement de la seconde.

Ceci dit, superbe cours de PT sur la deux.
Merci Pierre, et pour le HDR, je le fais en "semi-manuel". Je prends 3 clichés pour exposer correctement les tiers puis je fusionne sous LR. Après je fais mon PT. Je vois ce qu'a voulu medire Fred et je vais tenter de "dynamiser" peu plus le colza.

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Marrant je ne la vois pas du tout en mode zen celle la
Dans ce cas oui le traitement est trop pousse, en effet le PT doit etre adapte a ce qu'on veut faire ressortir
Merci beaucoup Fred de ce travail qui m'aide sérieusement à améliorer mon traitement. Je n'ai pas les outils que tu as utilisé mais je vais faire une tentative. Encore grand merci