Citation Envoyé par Xena57 Voir le message
Bonjour , merci pour vos réponses , j'ai utilisé à peu près tous les modes pour tenter de prendre de belles photos , mais je suis plus restée sur le mode manuel qui me convient mieux la plupart du temps . Mes photos sont en JPEG donc impossible de les transformer apparemment
Je commence à bien me "débrouiller" avec cet appareil , j'ai fait "l'exercice des gouttes" hier soir et je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fait .... mais pour les paysages c'est toujours compliqué .
Je vais regarder la correction d'exposition comme vous le suggérez , je ne sais pas trop sur quoi c'est réglé (encore un peu de mal à m'y retrouver) c'est peut être ça qui ne va pas .
peu importe le mode que tu utilise , ici ce n'est pas le premier soucie pour moi mais il est bel est bien question de composition et de placement du ou des sujets ! donc ton positionnement n'est pas bon car tu as remplie le cadre avec des arbres en contre jours qui on des formes et une structure très très fouillis et donc en photos ça ne rend pas bien et cela même si le ciel est jolie.
Et pour ne rien arrangé les arbres sont en partis noyés par le fond de verdure trop important sur l'arrière du a un une prise de vu pris de trop haut par rapport a eux.

la dernière photo est de loin la plus plaisante car l'équilibre de la composition est meilleur mais la encore un peu entaché par trop d'arbres bien fouillis en bas a droite de l'image ainsi que des poteaux électrique peu esthétique car trop proches du reste.

j'espère que la prochaine sera la bonne ! persévère

Cédrick