Citation Envoyé par tosca Voir le message
J'aime beaucoup tes compositions, juste peut-être cadrées un peu ras pour la 1 (haut de l'arche coupée) et la 3 (manque d'air au-dessus de la flèche).
Par contre, j'ai du mal sur les couleurs ... la lumière est très dure, du coup il y a peu de différences dans les valeurs, et ça rend le tout assez plat. Peut-être qu'un petit travail de curseurs permettraient d'améliorer les choses.
Et la 1 est - je pense - un peu trop jaune ; le ciel tire sur le turquoise ...
Avais-tu un filtre polarisant ?
Bonjour,
Pour répondre à tes questions, photos faites avec un filtre polarisant et surtout en début d'après midi avec une lumière effectivement très dure. Mais là pas le choix sauf à y venir tôt le matin ou en fin de journée et ce n'était pas possible ce jour là. A l'origine j'y suis allé uniquement pour un repérage et pour le cadrage de la une ce n'est pas toujours facile avec le 24/105 sur le 7d quand tu n'as pas le recul necessaire. Du coup j'envisage sérieusement l'achat d'un 10/22 pour le paysage, mais je m'équipe progressivement depuis 1 an 1/2
que je me suis mis à la photo.
Merci pour le passage et les coms.
Ps : Je suis allé sur ton site hier, il est pas mal du tout. j'ai vu aussi que tu faisais une expo à Florac en juillet et comme tout les été je les passent en Lozère depuis presque 30 ans je ferai un saut à Florac.