Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: L'aurore...

  1. #21
    Membre Avatar de Naturepixels
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Alpes-Maritimes
    Âge
    58
    Messages
    1 684
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    je partage tout a fait ton avis sur ces compos Laurent, j'etais sur une petite ile, et il n'y avait pas grand choix sur place, j'ai fait au mieux, meme les arbres qui se superposent avec les ombres des collines n'est pas du plus bel effet, je peux proposer cette derniere version avec plus de ciel mais qu'en format paysage (pas de portrait ce coup ci)
    Ta dernière photo met en relief ce que j'apprécie particulièrement dans ces images : un ciel étoilé, profond et la lumière naissante de l'aurore. C'est franchement bien fait et j'imagine qu'il y a eu derrière ces résultats beaucoup d'essais. Ta dernière composition est mieux équilibrée de mon point de vue, mais la bande d'herbe gène un peu en bas à gauche de l'image. A mon avis, si tu nous ressers le même type d'image avec une composition plus appropriée (peut-être plus épurée), tu pourrais faire un "carton"...


  2. #22
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Tu sais que j'aime beaucoup ce que tu fais et je te l'ai dit à plusieurs reprises au fil de tes posts. Cette dernière série est également très belle, certes, mais elle est, pour moi, un ton en dessous de tes dernières séries "bleues". Cela me fait l'impression d'un filon qui marche bien et que donc tu "surexploites" quitte à ne pas toujours aller vers mieux et ...à l'accepter quand même. Tu en conviens toi-même, les compositions-cadrages ne sont pas "parfait(e)s" et la qualité du "bleu" est inférieure à d'autres images réalisées précédemment. Il n'y a pas cette pureté, ce côté totalement épuré, pur, zen, "soif d'absolu" que pouvaient dégager tes précédents posts et, au fond de toi-même, je crois que tu en es conscient. Essaie de maintenir tes exigences, de ne pas accepter les compromis. Certes, il n'est pas toujours facile de progresser encore quand on a, comme toi, déjà atteint un très bon niveau, mais la satisfaction n'en sera que plus grande ...
    Amicalement,
    Chris07
    Salut chris, merci bp pour les compliments et pour ton ressenti au sujet de cette nouvelle serie

    sur les points que tu soulignes, je vais y repondre.

    Cela me fait l'impression d'un filon qui marche bien et que donc tu "surexploites
    cela correspond uniquement a mes heures de predilection pour shooter, 5-7h le matin et 18-19h le soir, car j'aime particulierement ces instants ou la transition de lumiere est magique et ou tout peut arriver, chacun a son domaine, va t'on reprocher a un photographe animalier (oiseaux) de faire tjs le meme genre de cliches avec l'oiseau sur un affut et le bokeh qui va bien? non, car chaque jour sera different, avec des hauts et des bas, dependant des conditions. pour en revenir a ma pratique, je recherche a capter des ambiances, instants, atmospheres peu communes pour les faire partager, je favorise donc ce moment specifique, mais tu peux voir sur mon album, qu'il m'arrive de shooter en plein jour.. ! je n'ai pas l'impression de le surexploiter.

    Tu en conviens toi-même, les compositions-cadrages ne sont pas "parfait(e)s"
    bien sur que j'en suis conscient, mais sous pretexte qu'elles ne correspondent pas aux "criteres" je devrais ne pas les proposer? a ce moment si on devait poster que des photos parfaites, il n'y aurait plus grand chose sur le forum.. je ne suis qu'un photographe amateur comme bcp d'entre nous ici, et je n'ai jamais eu la pretention de vouloir presenter que des photos libres de tout reproche. ca serait trop simple si il suffisait d'appliquer une recette pour sortir des cliches "parfaits" tout le temps, ca perdrait meme de son charme!

    et la qualité du "bleu" est inférieure à d'autres images réalisées précédemment.
    cela ne depend pas de moi mais de la nature, ce jour la c'etait ainsi et demain ce sera autrement certainement.

    Il n'y a pas cette pureté, ce côté totalement épuré, pur, zen, "soif d'absolu" que pouvaient dégager tes précédents posts
    il te faudra donc attendre une prochaine serie, qui peut etre te comblera sur ce cote, mais il n'y a pas de garantie malheureusement

    il n'est pas toujours facile de progresser encore quand on a, comme toi, déjà atteint un très bon niveau
    d'autant plus qu'il n'y a pas de moyen de voir ou l'on se trouve, a part poster ses photos sur le forum pour les soumettre aux avis, ce que je fais ici et grace a vous on y voit clair

    personnellement, c'est l'instant T et le lieu qui fait la photo en paysage, pas le photographe (de mon point de vue), il est juste la pour capter le moment, mais a part son boitier, il ne controle rien d'autre, je peux retourner tous les jours au meme endroit, ca sera different a chaque fois, c'est ca qui est BEAU et c'est cela que j'aime!

    merci encore pour cet echange, a bientot de te lire Chris

    Seb

  3. #23
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Ta dernière photo met en relief ce que j'apprécie particulièrement dans ces images : un ciel étoilé, profond et la lumière naissante de l'aurore
    c'etait ce que je souhaitais proposer a travers cette serie, cette transition quand la nuit tire sa reverence.
    et j'imagine qu'il y a eu derrière ces résultats beaucoup d'essais
    effectivement il fallait trouver un bon compromis pour avoir un rendu correcte sur le ciel et les etoiles.
    mais la bande d'herbe gène un peu en bas à gauche de l'image
    c'est bien pour cela que je ne l'avais pas proposer au depart
    si tu nous ressers le même type d'image avec une composition plus appropriée (peut-être plus épurée), tu pourrais faire un "carton"...
    quand tu dis "carton" tu veux dire "eoscope"

    a plus Laurent !

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Cela va sans doute te surprendre mais je partage entièrement toutes les réponses que tu me fais et si j'avais dû moi-même répondre à ta place, j'aurais certainement répondu de façon semblable. Difficile en effet de reprocher à quelqu'un d'aller au fond d'un thème qui lui est cher. Et quitte à se répéter parfois, c'est ainsi que l'on progresse et que l'on obtient, instants magiques, quelques pépites. Heureusement, quelque part, que chaque sortie n'est pas couronnée de succès. Où serait le plaisir si on ramenait à chaque fois La bonne photo ?
    Tu remarqueras que j'ai écrit beaucoup de guillemets pour nuancer (un peu) certains mots comme "parfaits", par exemple, qui j'en conviens, au sens strict du terme, est un mot bien... imparfait, en l'occurrence.
    Et, en toute modestie, comme tu l'écris si bien à la fin de ton post,
    c'est l'instant T et le lieu qui fait la photo en paysage, pas le photographe (de mon point de vue), il est juste la pour capter le moment, mais a part son boitier, il ne controle rien d'autre, je peux retourner tous les jours au meme endroit, ca sera different a chaque fois, c'est ca qui est BEAU et c'est cela que j'aime!
    Que dire de plus, si ce n'est que c'est exactement ainsi que je ressens les choses.
    Bien amicalement à toi et continue à te faire plaisir et à nous faire rêver ...
    Chris07

  5. #25
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Que dire de plus, si ce n'est que c'est exactement ainsi que je ressens les choses.
    Bien amicalement à toi et continue à te faire plaisir et à nous faire rêver ...
    a bientot pour le partage

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Toujours très jolies tes clichés.
    Merci ces merveilleux instants évasifs.

    Francis.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aurore HK
    Par Guiblits dans le forum [Portrait]
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/01/2012, 23h32
  2. l'aurore de feu
    Par jnathan dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2010, 23h14
  3. Aurore
    Par laulille dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2010, 20h54
  4. Aurore
    Par Le Ded dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2008, 07h28
  5. l'Aurore
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2008, 13h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com