Citation Envoyé par tosca Voir le message
Ce que j'aime le plus, ce sont les ombres de la jetée qui "rayonnent" sur la plage. Le cadrage du soleil ... c'est presqu'un peu "too much" (ça fait un peu fabriqué), très réussi, toutefois. Ton 1er plan me paraît moins bien défini que les précédents ... netteté ? traitement ? à moins que ce ne soit l'effet de contrejour.
En fait, je crois que ce qui me gêne un peu, c'est que le soleil semble capter toute la luminosité (et le regard ...) au détriment du reste.

Mais c'est vraiment chipoter. C'est une magnifique photo.

PS : en relisant les EXIF, je me dis que f/22 était peut-être trop, tu n'étais plus dans une optique pause longue pour celle-là ...
+1 pour les ombres aussi, pour le cadrage du soleil j'allais tout de meme pas le mettre derriere la jetee, la "logique visuelle" etait a cette place. pour le premier plan ce qui donne cet effet, c'est que contrairement aux autres je suis a hauteur de taille et plus a ras du sol, le contre jour doit jouer aussi dans le rendu et la map a ete faite sur la mer.
tu le conclus toi meme, le sujet c'etait le soleil et il est mis en valeur par rapport au reste...

pour f22, tu n'as pas tort, meme si en fermant l'etoile du soleil est plus visible qu'a f11. j'aurais pu augmenter la focale, mais comme tu l'as signale dans l'un de tes posts parfois on a pas le temps de penser ou recadre, la lumiere est plus rapide, et puis entre nous f22, f16, f11, tu crois que ca aurait change le resultat en profondeur. pour finir je garderai l'essentiel tout de meme
C'est une magnifique photo
merci a toi