Citation Envoyé par tosca Voir le message
Pas du tout d'accord avec toi sur ce coup-là : ça n'est peut-être pas une photo "jolie", mais qu'est-ce qu'elle dégage comme force ! On est carrément propulsé au bout de la jetée ... Je ne suis pas une très grande fan du N&B (hormis pour les portraits) mais je pense que celle-ci mérite un essai ; ça pourrait encore renforcer son caractère dramatique.

La 3 ... et bien, c'est exactement l'inverse !
Depuis hier, je me demande quoi dire dessus ... Elle est très belle, soignée, finie, etc. mais dégage moins d'émotion. C'est une superbe photo à contempler, mais elle m'interpelle moins que les autres.
j'approuve ton analyse, en disant "sensas" c'etait effectivement "jolie" que je voulais insinuer, j'aime tout de meme ce cliche (puisque je l'ai garde) pour sa dynamique du au cadrage que je n'avais pas encore teste. maintenant l'ideal aurait ete la meme avec plus de couleur ou avec le soleil deja leve... bref un melange de 3 et 4 ou 5!

pour ta suggestion, je vais essayer, meme si je ne suis pas un grand fan des paysages en N&B. merci pour ton analyse tres constructive comme souvent d'ailleurs