Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: l'arbre et les rayons de lumieres
Mode arborescent
-
15/02/2007, 14h44 #17
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
C'est un assemblage de plusieurs prises avec expo différente, qui fait par un logiciel va combiner les zones bien exposés de chaque photo.
Exemple: un paysage qui si il est photographié demande un choix entre hautes et basses lumières. Là le but serait de shooter en braketting ou en réglage pour sauver les hautes, puis les moyennes puis les basses lumières. Le logiciel avec possibilité de réglages va utiliser ces 3 informations pour proposer un amalgame de 3, sauvant ainsi (ou exposant au mieux) les basses, les moyennes et les hautes lumières.
Le résultat peut être exagèré mais devient visible ou naturel, pour tenter de faire croire à une exposition parfaite.
Le braketting peut être fait matériellement (3 shoots au pied par exemple) dont les réglages sont fait en fontione de chaque zone, ou encore logiciellement en utilisant la latitude du RAW et en sortant à partir de la même photo, une version exposant les hautes, puis les moyennes puis les hautes lumières. Le reste se sera le logiciel qui se chargera de faire le boulot avec les réglages que tu demandera d'appliquer
EDIT: HDR veut dire High Dynamic Range
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon Canon et les rayons X de l'aéroport...
Par Roums dans le forum Discussions généralesRéponses: 42Dernier message: 03/04/2022, 11h26 -
Derniers rayons de soleil
Par EOS-Tim dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 31/07/2007, 19h49 -
Derniers rayons...
Par Muzz dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 07/02/2007, 15h37 -
rayons
Par erick dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 07/11/2006, 19h53 -
Risque aux rayons X
Par Pierre dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 15/06/2005, 14h55