Me revoilà

Oui pour l'ouverture entre F8/F11 c'est bon

Pour l'expo tu n'a pas le choix, car entre hautes et basses il existe une très grosse différence d'expo, si on sauve l'un on perd l'autre et vise versa, la solution se trouve donc dans le braketting de 2IL.
Si tu as un pied c'est tant mieux, mais en absence de pied, la seul solution est à mon avis la rafale en braketting en essayant de bouger le moins possible (se caler sur quelque chose, ainsi le cadrage bouge peu, ce qui permettra d'avoir 3 images qui pourront être exploité soit en HDR soit en simple montage avec filtre de fusion en les ayant avant superposé au mieux.

Pourquoi le braketting de l'APN car cela évite d'avoir à changer des réglages ce qui peut en se faisant changer trop le cadrage car on bouge les doigts et on essaye en général de regarder ce qu'on fait. Avec les photos en plus en RAW il sera possible de trouver une large plage de modification.

Une autre solution et probablement la meilleur et la plus facile lorsque ce genre de photos sont envisagés: le filtre gris dégradé. Celui ci est à mon avis le plus adapté à ce genre de condition et il ne demande pas de braketting/pied pour obtenir directement une photo exploitable au mieux ou il suffit de trouver le meilleur compromis.

Les photos de scorfel de ce forum utilise cette technique de bien belle manière, n'hésites pas regarder son site web et peut être vouloir dans ce cas acquèrir ce genre de matériel si bien sûr tu trouve cela sympa

++