Que de remue ménage pour de "simples" images (je commence par un peu de poésie pour détendre l'atmosphère )...

C'est vrai que c'est parfois frustrant de ne pas recevoir autant d'avis que souhaité sur les images proposées, mais comme dit plus haut et comme tu l'as toi-même souligné c'est une tendance générale, il semblerait que le nouveau matos suscite plus d’intérêt que des photos dans lesquelles les auteurs se sont vraiment employés mais soit...

Après c'est un forum donc tout le monde n'a pas la même vision de la photo, ce qui va forcément susciter des messages positifs mais aussi d'autres plus réservés... Ce qui est dommage c'est que ça pourrait être une très bonne source de progression pour tout le monde mais que ça n'est pas souvent le cas, je ne vise personne en particulier, je n'ai jamais vu une réaction déplacée de ta part, j'ai peut-être raté certains posts ou alors je n’interprète pas tes messages de la même manière que d'autres.
Il faut certes savoir accepter les remarques sur son travail mais aussi savoir accepter le travail et la vision des autres, essayer de comprendre un minimum l'intention de l'auteur, et garder en tête que c'est une réalisation qui lui a peut-être pris du temps et dans laquelle il s'est investi. Un message comme "bof l'eau est trop bleue et rien de transcendant, que des rochers et un ciel blanc" je peux comprendre que ça agace un minimum...
Personnellement j'étais un peu retissant à la vue de tes premières images, mais j'ai essayé de ne pas rester borné sur ma position et je me suis rendu compte de ce que tu voulais exprimer à travers ton travail et que ta vision d'une photo était également intéressante et enrichissante...

A toi de voir si les commentaires reçus ici te sont enrichissants ou non ou si simplement tu as l'envie de partager tes images avec les personnes présentes sur ce forum ou non...
Ça serait dommage de ne plus le faire dans le sens où AMHA ton travail apporte quelque chose de différent et participe à la diversité des photos proposées ici...

Bonne soirée et surtout continus à prendre du plaisir l'oeil derrière le viseur, c'est bien là l'essentiel