Citation Envoyé par Locours Voir le message
Concernant ma production, peut-être devrais-je photographier les montagnes, des paysages écossais, des papillons, du nu, ce serait plus original ?.. Cela apporterait une touche différente à ma production, mais au regard de la production général de la photographie, je suis loin d'en être sûr...
Concernant mes réactions, je suis quand même un peu étonné que fréquentant un certain nombres de forums depuis plusieurs années (ou les commentaires sont autrement plus nombreux), il n'y a qu'ici que l'on m'en fasse reproche... ou alors peut-être alors qu'il n'y qu'ici que cela m'arrive...
Mais tu as peut-être raison, comme j'ai pris le large il y a quelques années je devrais peut-être refaire aujourd'hui une petite pose de deux/trois ans histoire de me faire oublier...

Merci pour cette recherche de réponses et pour ton avis sur la photo...

Yann

NB : pour mon "incompréhension" je ne parlais pas seulement de mon cas... cela me semble être assez général comme l'a remarqué bolga2bastia ...
Yann, personne ne te demande de photographier autre chose que ce que tu as toi envie de photographier. Plus encore, personne ne te fait de reproches (je ne me suis finalement pas trompé sur une incompréhension). Le principe d'un forum comme celui-là est d'avoir la liberté de poster une production photo, et de celui qui visionne cette production, d'émettre un avis en toute liberté et dans le cadre de règles de bienséance... ou de passer librement son chemin sans faire de commentaire. Il y a plusieurs façons de partager sa production photo en dehors de son cercle familial/amical : un site dédié à sa production, un site de partage de photos (Flickr...) et un forum dédié à la photo. Dans ce dernier cas, il faut accepter les avis comme ils se présentent (éventuellement en débattre) et accepter l'absence d'avis. Je suis parfois moi aussi déçu de susciter aussi peu de commentaires quand je poste mes photos ici (cela arrive effectivement), mais je n'en veux à personne. En tous les cas, cela ne signifie pas que mes photos soient à jeter (du moins je l'espère ).

Bien à toi et fait toi plaisir avec la photo (ce qui entre nous est bien l'essentiel).

Laurent