Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
Concernant le peu de commentaires, j'y vois peut-être deux raisons : la première est que ta production, même de grande qualité et soignée, est très homogène dans le style (photos de rochers dans la mer en pose longue au crépuscule), la seconde (et ne le prends pas mal) est que peut-être tu réagis souvent au quart de tour quand quelqu'un te poste un commentaire mitigé, les personnes concernées et les autres visiteurs n'osant plus écrire de commentaires. J'essaie de trouver simplement une réponse à ton incompréhension qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire peut être pas grand chose
+2
J’ai longtemps hésité avant d’écrire ce mot car je ne veux pas être désagréable en soi mais il faut bien reconnaître qu’il est effectivement difficile de te dire les choses franchement car tu acceptes très mal les remarques, tu réagis même au quart de tour à toute critique …non élogieuse.
Personnellement, je m’abstenais (jusqu’à aujourd’hui) de faire le moindre commentaire de tes photos depuis le jour où, justement, je me suis fait « allumer » suite à une remarque qui t’a déplu.
Par ailleurs, il faut bien l’admettre, même si tes photos peuvent être très belles, elles sont toutes plus ou moins similaires et, à un moment donné, les visiteurs n’ont peut-être plus envie de commenter la nième version de la « même » photo.
Et cette façon de se plaindre de ne pas avoir plus de (bonnes) critiques est finalement assez désagréable. On a l’impression que tu attends à chaque fois des dizaines de commentaires dithyrambiques sur tes photos et que tout le monde devrait se prosterner devant ton immense talent, « l’univers Locours » ( Il t’arrive même quasiment de parler de toi à la troisième personne, style Alain Delon…).
Et tu parles maintenant de te faire « oublier » un peu pour refaire, je suppose, un retour fracassant dans quelque temps. Te rends-tu vraiment compte de ce que tu écris ?! Nous avons tous un Ego, et c’est bien normal, mais là …il me semble un poil surdimensionné.
Je me doute bien que, cette fois, tu vas définitivement me haïr, tant pis pour moi et je le regrette, mais une fois la colère passée, essaie de repenser à froid à tout ce que j’ai écrit et peut-être cela t’aidera -t-il à te remettre en question et à évoluer positivement et sereinement dans ta démarche photographique. C'est tout le "mal" que je te souhaite.
Amicalement,
Chris07