Superbe série comme bien souvent ! Les couleurs sont magnifiques. Une préférence pour le 3 puis la 2.
Version imprimable
Superbe série comme bien souvent ! Les couleurs sont magnifiques. Une préférence pour le 3 puis la 2.
Bravo Tomes, toute la série a été magnifique et la 1 de ce dernier post avec ces micro-personnages dans ce paysage grandiose est à nouveau très réussie.
superbe encore une fois
oui j'ai essayé, mais en fait je suis à contre jour avec un ciel un peu laiteux (je suppose que tu parles de la 1 des 2 dernières postées...) et cela fait trop artificiel si je rajoute du bleu; je me suis cassé les dents sur cette bande de ciel, j'ai même une version ou je l'ai scalpé tellement j'en avait marre!); si tu as une solution technique, tu peux m'en faire part, je suis preneur!
cdlt
tomes67
merci F4F !
merci Hetfield...les 2 dernières étaient plus proposées pour donner une idée du décor dans lequel ces acacias se situent notamment la dernière (que je trouve un peu carte postale touristique...!)
tomes67
merci Mnemmeth !
tomes67
Je suis un inculte complet car je ne connaissais pas ces paysages. Donc, une première fois merci.
Deuxièmement, j'ai pris une claque avec cette lumière et ces couleurs.
Troisièmement, j'adore le coté graphique de la une.
Quatrièmement, finir en beauté avec des plans plus larges pour mettre les premières dans le contexte : chapeau.
Cinquièmement et enfin : Merci pour ce superbe voyage !
Tout simplement superbes! La première est très simple et très belle!
En plus de ce qui a été déjà dit, Merci pour les deux dernières qui permettent de mieux englober le site.
Au cours des deux passages déjà effectués à Sossusvlei, je ne suis jamais monté sur une dune
Cela m'a toujours fait l'impression de saccager une si belle oeuvre naturelle et puis si on arrive avant tout le monde , il me semblait qu'il fallait laisser dans l'état sans toutes ces traînées de descente ... (mais ce n'est pas une critique de ceux qui le font ).
Peut être dans deux mois ferai-je l'effort de monter, car la vue est encore plus somptueuse.
Encore Merci.
abcdef
merci à toi pour ce commentaire précis !
cdlt, tomes67
merci pour ce commentaire (j'l'aime bien la 1 aussi;)))
pas de quoi !
nous sommes restés sur la crête pour redescendre dans deadvlei...et j'ai même engueulés des gens qui descendaient en direct (cf dernière photo) dans le sable !
il y a des endroits reservés pour s'amuser dans les dunes du côté de swakopmund (luge, ski, 4*4...) sur une zone strictement définie et je trouve cela très bien...cela permet de cadrer les activités...mais bon, globalement les gens sont assez respectueux des sites.
cdlt
tomes67
Deux questions si tu permets:
=Big dady c'est laquelle ?
Celle d'où est prise ta dernière photo au bout du pan de Dead vlei; ou celle au bord du pan de Sossusvlei (a droite en arrivant du parking ) Je n'ai jamais su et jamais posé la question au bon moment .
=Est-ce que tes objectifs étaient "dotés" d'un filtre "U.V." ou neutre en protection poussière (qui doit être bien abrasive) ?
A force de lire sur ce forum que les filtres dégradent les images (ce dont je ne doute pas ), je me demande si je ne vais pas tenter le coup sans aucun filtre ....
Merci.
abcdef
big daddy est la plus haute, celle d'où je prends la dernière photo (au fond de deadvlei): tu l'abordes par son côté gauche en regardant vers elle en passant par le pan d'à côté, encore humide en juillet dernier...
filtre UV à titre de protection (ce jour là, c'était l'appareil de ma fille que j'utilisais et je crois qu'elle l'avait monté dessus)
sinon un polarisant c'est pas mal non plus cela peut densifier un peu le ciel qui parfois est un peu lisse (peu de nuages)
cdlt
tomes67