Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Lac Saint André
Mode arborescent
-
01/07/2011, 19h37 #18
- Boîtier
- Canon EOS50D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-22
Merci pour vos gentils commentaires :-)
Techniquement j'ai utilisé une methode toute personnelle pour traiter ces photos. Généralement on utilise 3 ou 5 expositions (de -2ev à +2ev) pour faire un HDR. Moi j'ai utilisé pour ces photos entre 12 et 19 expositions différentes (12 pour la 3 et 19 pour la 4... Les autres j'ai oublié là). Concrètement j'ai fermé l'objectif à 3,5 (pour aller plus vite) et j'ai photographié en gros de 1/4000s à 1s. Ensuite c'est du classique: photomatix pour créer le HDR puis photoshop pour les niveaux, les contrastes et la saturation. J'utilise énormément les masques de fusion pour faire varier ces paramètres de manière selectives. Enfin j'utilise "noiseware pro" (un plus-in photoshop) pour éliminer le bruit.
Tous mes amis qui baignent dans le HDR me soutiennent qu'il est inutile d'utiliser autant d'expositions différentes et c'est sans doute vrais. Mais personnellement je trouve que celà apporte plus de souplesse pour travailler le HDR sous photomatix et puis il y a beaucoup moins de bruit aussi. Alors quand je peux et quand les conditions sont là (pas de vent) je ne me prive pas!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Saint André de Bâgé sous la neige
Par seb_ain dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 26/12/2010, 21h34 -
Le lac Saint André (HDR)
Par Omalorig dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 20/09/2010, 19h36 -
Cathédrale Saint André - Bordeaux
Par jerrygoler dans le forum [Architecture]Réponses: 2Dernier message: 07/01/2010, 07h52 -
cathédrale saint andré Bordeaux
Par lecorsair dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 30Dernier message: 22/10/2008, 08h54 -
Le Lac de Saint André (Savoie)
Par sjotis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 01/01/2008, 16h34