Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Lac lamaron
Vue hybride
-
24/08/2015, 17h40 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7DII
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20 f3,5 ; CANON 35MM f/2 ; CANON 70-300 F4-5,6 L
Salut Viktor,
Pour Paris et le Val de Marne : Ce serait pas un peu limitrophe ? De toutes façons, je ne crois pas être allé dans le Val de Marne… Mais au cas où, disons que je suis allé en région parisienne... et que si c’est faux, je suis prêt à ce que tu m’expliques en quoi ça l’est, puisque je dois l’admettre : je connais mal.
Bref, j’ai vu sur le site des forumeurs expliquer l’identification de telles ou telles espèces et les erreurs éventuelles. Je trouve ça très intéressant et constructif ce genre d’échanges. Et parfois indispensable (voir ICI, où les commentaires ont moins de tactes que les miens)
Du coup, comme on parle de chez moi, j’ai voulu y participer, puisque je pense qu’il est possible aussi de faire ça à propos de nos montagnes. Surtout que l’erreur me semble équivalente au lien que je t’envoie (ici confondre une valée à un massif). Bref, je pensais que ça pouvait être intéressant. Alors j’ose dire que Névache et l’Oisans n’ont pas de rapport, et que la massif de l’Oisans n’existe pas. Tu sembles le prendre pas très bien pour te justifier d’abord par l’habitude de dire des gens (au passage c’est la 1ère fois qu’on me parle du massif de L’oisans comme étant de l’autre côté du lautaret), puis maintenant en citant des villes encore 100km plus loin que Névache...
Là ça n’est plus très constructif. Continuer à me parler de la vallée de la Romanche comme étant un massif, qui va tellement loin qu'il englobe le cœur du parc du Queyras, dans un autre département, une autre région, alors je suis cuit et je suis fais comme un rat ! Je me rends : l’Oisans, c’est les alpes françaises !
Ou alors… Mais si bien sûr ! Je me demandes si tu ne confonds pas Ecrins et Oisans. Puisque ce que tu me cites fait tout le tour du MASSIF des Ecrins. Même si tu vois encore trop large, c’est déjà plus crédible… Disons qu’au moins ça fait le tour de ce massif là… et que je ne dis pas que je vais à Paris quand je vais à… Beauvais.
(ah faut que je taquine désolé…)
Désolé pour l'auteur de la photo ! Elle est est très belle, mais je persiste, je préfère la 2ème
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))