Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Lac des Escarcets
Mode arborescent
-
30/04/2014, 23h58 #6Abonné
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Je comprends la méthode que tu as utilisée, c'est une possibilité effectivement, bien que je ne la privilégie pas quand je peux faire autrement.
D'autant plus qu'ici, tu es à la limite du 70D qui dépasse difficilement les 1600 ISO (contrairement à ce que certains tests peuvent abusivement indiquer...).
Ce qui me gêne perso un peu, c'est d'utiliser comme variable d'ajustement les ISO, qui sont pour moi la dernière chose à laquelle je touche en paysage. ISO 100 ok, voir 400, au delà, on perd inévitablement en finesse.
Tu es effectivement calé à une ouverture déjà importante où tu risquerais de dégrader le piqué en ouvrant plus donc il fallait faire "le sacrifice" d'une vitesse plus lente ou plus simplement retirer le filtre, en mettre un moins puissant ou si la lumière devient faible visser un polarisant qui jouera le double usage de faire perdre 1 ou 2 IL et saturer un poil si le soleil est légèrement latéral.
Il n'y a pas de solution miracle, à chaque situation de lumière le meilleur "compromis", mais je crois que j'aurais cherché d'autres solutions, même si je sais que le money time est court sur un couché de soleil...en même temps, tu peux enchaîner sur l'heure bleue ensuite pendant encore 1 heure et plus besoin de filtre pour les poses longues
.
Sinon, ce qui te garantie l'expo est ta cellule, tu peux ensuite choisir de coreller différemment les 3 paramètres ouverture/vitesse/iso, donc de sur ou sous exposer par rapport à cette mesure, mais je ne vois pas en quoi les iso te garantissent plus particulièrement cela. Ton expo "parfaite" est une expo à droite ?"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))