Merci à tous pour vos commentaires !

Citation Envoyé par CélineM Voir le message
Mais pourquoi f22 ? sur la première ?
Je voulais gagner un peu de temps d'expo pour essayer de lisser la surface de l'eau d'autant que le brin d'air reprenait de la vigueur...
Sans pied, sans télécommande, les gens autour me regardaient bizarrement, l'appareil posé sur une pierre, moi allongé au sol pour régler et déclencher le retardateur...

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
J'ai une préférence pour le panoramique qui ouvre plus d'espace, plus de champ. La première offre un cadrage trop serré à mon sens. Sinon, je confirme que les couleurs ont bien changé depuis cet été : je suis monté au lac de Trécolpas lundi dernier... sous la neige et des mélèzes en feu (j'avais pris une journée de congé pour la circonstance). J'ai bénéficié de conditions météo exceptionnelles ce jour-là et ai shooté au lac et en dessous (dans la vallée) 150 fois. Je posterai quelques échantillons ce weekend car je n'ai pas encore eu le temps de traiter mes RAW.
Et moi j'étais cloué au lit avec ma gastro ! Vivement tes shoots et les vacances que je fasse une petite excursion (s'il pouvait refaire un petit passage hivernal avant pour amener le super beau temps de lundi, ce serait encore mieux)

Citation Envoyé par DanybounZ Voir le message
Une préf pour la 2.. la 1ère est un peu serré, j'aurai aimé un peu plus de ciel, et je la trouve un peu "mole"
Voici une deuxième version, un chouillas moins serrée, prise quelques secondes auparavant. un peu plus de ciel. Je n'ai pas trop cadrer sur la gache car cette zone est assez sombre.
Par "mole", j'imagine que tu entends qu'elle manque de "peps" ?

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 18mm | 1/100s | f/22 | ISO 200

Merci encore pour vos retours.

Fabien