Merci à tous pour vos appréciations...Apparemmment la 2 est la préférée de tout le monde. Vive le numérique, car je l'ai bien amélioré par rapport à la prise de vue originale...

Citation Envoyé par vlacante Voir le message
Le cadre magnifique mériterait que tu cherches à y entrer la prochaine fois pour prendre d'autres clichés et peut pour y faire des photos de charme du style gothique par exemple
oui, cela pourrait etre une idée, mais c'est un site privé qui se visite, donc pas terrible s'il ya du monde pour les photos et en plus il faurait surement une autorisation.

Citation Envoyé par Rkule Voir le message
J'aime beaucoup la 2: la différence de netteté entre le premier et le second plan avec la tour juste entre les deux barreaux...super! Cependant, pour pinailler, la netteté est, à mon gout, un petit peu trop poussée.
Pour la 1, j'aime bien et la 3 ne me parle pas...

oui, pas evident san pied de mettre la tour pil poil au milieu ! j'avais essayer l'inverse, flou leger de la grille et netteté de la tour mais le rendu était moins bon et suggestif...
Pour la netteté, en général je me limite à 110-140%,rayon1 et seuil 1 je crois. Même si ça ne me choque pas ici, merci de ton avis en tout cas.