Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: la voie lactée en Corse
Mode arborescent
-
23/08/2007, 22h44 #11Membre
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
Tu sais, cet été en corse j'ai fait une nuit sur un plateau à 1600m, avec des potes qui avaient un téléescope, eh bien j'ai passé quasiment toute la nuit simplement à admirer le ciel à l'oeil nu, tellement c'était beau, tellement c'était profond, telement il y avait de choses à admirer ! quelques objets en observation, certes, mais quand je levais l'oeil de l'oculaire, ça pétait tellement au dessus, inimaginable ! Et puis les étoiles filantes fusaient d'un peu partout, pour agrémenter la soirée.
Le grand champ à l'APN c'est sympa mais il faut vraiment un ciel pur sinon le fond monte très rapidement. D'autre part il faut également de très bons objectifs. J'ai fait des essais avec le 350D et l'objo 18-55 d'origine, sur la monture équatoriale, bonjour les dégâts, les étoiles ont de jolis halos violacés, et le champ est salement tordu dans les coins...
C'est tous les dilemnes de l'astrophoto ça: faire du grand champ ou des objets peu étendus, y'en a pour tous les goûts
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Panoramique 180° de la Voie Lactée
Par Ekaki dans le forum [Astronomie]Réponses: 19Dernier message: 04/07/2009, 23h34 -
Des rochers, la mer et la voie lactée
Par llaveder dans le forum [Inclassable]Réponses: 14Dernier message: 10/12/2007, 18h11 -
quand la voie lactée rencontre l'aube
Par epsilonzero dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 02/09/2007, 09h42