Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

Au cours de ma balade à pied au bord de la mer au pied des falaises de Vaucottes en direction de Fécamp, j'ai fait ce panoramique sphérique à MAIN LEVEE (sans trépied, ni tête panoramique) . A noter que ce panoramique a été fait le même jour que le second présenté dans cette série.

Ci-dessous l'image aplat fait en assemblant 80 photos prises à la focale de 17 mm avec l'objectif Canon EF 17-40 4L.

EXIF : Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 17-40L | 17mm | 1/400s | f/11.0 | ISO 400

Pour voir le panorama sphérique fait à partir de cette image, cliquer ici. Cette version peut être utilisée sur les PCs sous Windows ou Linux et sur les Macs sans chargement préalable d'un plug-in.

Pour ceux ou celles qui voudrait utiliser Quicktime pour voir le panoramique sphérique, cliquer ici. Par rapport à la version du dessus, la qualité d'image est meilleure mais c'est un plus long à charger (fichier de 6,4 mo soit 3 minutes environ sur une ligne ADSL 512 k).

Note importante : pour ceux ou celles qui voudrait se lancer dans ce genre de panoramique sphérique, je déconseille fortement de faire ce genre de panoramique à main levée. Cela ne peut être fait qu'avec beaucoup d'entrainement pour maintenir le point focal au même endroit et impose de ne pas avoir de premier plan trop proche (ici la falaise est à 1,5 mètres).