Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Vue hybride
-
10/05/2011, 14h29 #1
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Lightroom, c'est magique. Je n'y suis pas pour grand chose
Ici donc tout simplement: Tonalité automatique, et augmentation de la netteté de 15. Rien de plus. Alors imagine fortsympa sur base de ton RAW ce que cet outil permettrait de faire en.... 2 minutes (sissi je t'assure). Notamment le racadrage, ultra simple grâce à la grille de tiers affichée automatiquement quand tu actives l'outil. Ici le recadrage est fait en 2 secondes, j'ai mis la ligne horizontale de tiers supérieur pile sur l'horizon que tu avais parfaitement mis de niveau sois dit en passant, bien vu! La ligne d'horizon était parfaite. Tu as un verre de visée quadrillé, tu t'aides des collimateurs ou tu fais ça à l'oeil?
Sinon Lightroom te permet aussi de sortir ta photo pile poil au format du forum, en une seconde à peine. Tu indiques 300ko maximum, 1024 maximum sur le côté le plus large, que la résolution doit correspondre à celle d'un affichage écran haute qualité, et ça fait tout, tout seul pour toi sans perte visible (non cropé bien entendu) à l'affichage sur le forumSinon il y a un excellent tuto de briceos sur la mise au format forum des photos sans perte. Très bien fichu ce tuto.
Pour en revenir à cette image, en y passant un peu plus de temps, je pense que tu pourrais mettre un peu plus de contraste pour que les nuages se détachent mieux, comme les détails au premier plan (la végétation dont parle Jean).
@+Dernière modification par Scaniris ; 10/05/2011 à 14h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La Pointe des Chateaux
Par theclimber dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 05/10/2010, 08h21 -
A la manière d'H....
Par Pilou92140 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 09/12/2009, 19h15 -
A la manière de...
Par Enrique Um dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 18Dernier message: 20/03/2009, 22h40 -
A la manière de Jlo
Par jfporcher dans le forum [Inclassable]Réponses: 15Dernier message: 10/03/2008, 22h34 -
A la manière de... Miro
Par Theoutoa dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 10/09/2007, 16h34