Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: La plaine des sables
Mode arborescent
-
19/06/2007, 20h48 #11
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135
Ma foi, je suis un gros fana de post traitement mais afin de rendre à l'image son authenticité dans la mesure ou les limites techniques intrasèque du boitier l'interdise en sortie de boitier. Maintenant, changer volontairement les couleurs d'un paysage et s'éloigner de trop de la réalité, je le conçois pour mettre en exergue quelque choses. ex: un noir et blanc très contrasté pour signifier la dureté de la scène (guerre, ville béton etc...). Dans le cas qui nous occupe, je n'adhère pas à la démarche car je n'en voit pas l'utilité. Pour moi la photo n'est pas embellie, elle est flashy de façon outrancière. Ca m'interpelle comme un post traitement inutile. Ceci est ma sensibilité et n'est pas une "critique" bien/mal de ce que tu as voulu faire. Je pensais initialement que ta mémoire te jouait des tours.
Pour répondre à ta question j'ai oujour tendance à désaturer plutot. Le fait de resserer les niveaux augmente le contraste et la saturation. Je désature souvent un peu pour revenir à quelque chose de plus naturel.
Maintenant si telle est l'image que tu aime et que tu défends, j'en prend note.
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lémur, gibon, atèle et vautours aux sables d'olonnes
Par seaseb dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 10Dernier message: 30/01/2008, 20h02 -
Zoo des Sables d'Olonne
Par erindis dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 23/08/2007, 15h54 -
[Course d'endurance] Marathon des Sables, suite
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 16Dernier message: 21/04/2007, 05h22 -
[Course d'endurance] Marathon des Sables
Par domino dans le forum [Sport]Réponses: 21Dernier message: 06/04/2007, 18h01