Citation Envoyé par Tikky Voir le message
J'ai gardé en mémoire pour les nombreuses fois ou je suis allé là bas, une couleur dominante marron foncé-grise avec des nuances orangées localisée et partielles mais vraiment pas tout orange.

J'ai la version pano sphérique aussi: Tikky QTVR

Ainsi que le piton de la fournaise (l'enclos vu du pas de Bellecombe) Tikky QTVR (zoom + ou - avec les touches "Ctrl" ou "Shift" pour lire la table d'orientation)

En fait j'ai été analyser ton image en regardant les gris et les blancs des nuages. Tu as partout + 5 à + 10 dans la couche rouge tandis que la verte et la bleu sont égales. En corrigant ça et en désaturant un peu, on revient à quelque chose de plus cohérent, les nuages sont alors neutres (R=V=B). J'ai demandé à Photoshop de faire une "couleur auto" pour voir, il est encore plus ferme que moi et me rends des couleurs a peu près identiques à ce dont je me souviens.

My two cents.
C'est assez étrange ce +5 a +10 dans les gris et les blanc des nuages car fait le ciel et le sol ont été traiter différemment, je m'explique:
Sur la "portion ciel" j'ai touché aux courbes et aux couleurs avec lightroom, seul la couleur bleu a été augmenté, pas les autres! Bizarre donc ce que "révèle" ces gris et ces blancs!
Par contre pour le sol effectivement c'est le rouge qui a été augmenté.
Pour ce qui est de "couleurs automatique" sous photoshop je ne l'utilise quasiment jamais, car pas assez nuancé, trop brute de décoffrage.