Hello !

Bon, encore une fois : merci à tous ceux qui ont commenté et apprécié la série.
Ensuite, pour Hetfield :
Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Les 3 dernières sont malheureusement peut être un poil sous exposées, mais les compos sont top.
Oui, elles sont même sérieusement sous-exposées, mais il y a un violent contraste de luminosité entre le ciel et le sable noir...
J'ai remonté le sable autant que j'ai pu sans trop sacrifier la qualité de l'image, mais c'est le genre de situation où je me dis que
l'utilisation d'un filtre dégradé m'aurait bien aidé... Mais bon, j'vais déjà investir dans un 60D pour noël, on verra pour les filtres en janvier ou février.

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
ps : 2 raisons peut-être au fait que tu n'aies pas plus de retours : tu as tout posté en 1 fois, donc une fois le post réalisé, tu baisses inexorablement dans l'affichage si personne ne commente. Ensuite comme tu n'es pas abonné, tu ne bénéficies pas de la petite vignette de la photo que les habitués consultent volontiers...A bientôt en tous cas !
Pour la première raison, c'est possible, mais j'ai essayé de ne pas tout poster en 1 seule fois sur un autre poste avec des résultats sensiblement identiques :
https://www.eos-numerique.com/forums...laugar-189312/

Donc soit mes photos n'attirent pas grand monde, soit c'est effectivement la vignette qui fait tout.

Et pour NaturePixel :
Citation Envoyé par NaturePixel
Très belle série pour ce spot islandais (côte sud au pied du plus grand glacier d'Europe en recul). Le problème des traces de pas est un peu compliqué à gérer, mais sur ce sable noir d'origine volcanique ces traces sont moins visibles.
Pour le spot, effectivement, va pas falloir y retourner dans 15 ans... Déjà, là, fin septembre le Jökulsàrlon est quasiment débarrassé de ses icebergs (j'ferais un autre post avec le lac et ses glaciers cette semaine...)...
Pour les traces de pas, autant ça me gène sur du sable "blanc" qd la prise de vue est réalisée ras du sol, autant là je les trouve pas particulièrement pénibles.
(bon, le fait que le sable soit sous-exposé doit pas mal aider aussi. )

Djaaf.