Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: La pioche...
Mode arborescent
-
19/01/2009, 20h52 #9Membre
- Boîtier
- 5D & 40D
- Objectif(s)
- Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps
Purée ! Très très très intéressant !!
Celle-là faut que je la mette dans mes favoris et que j'y revienne plus tard !
J'adore les effets de lumières, les plaques d'égout (ben oui !), le lampadaire et la façon dont il se détache de la porte de garage, les verts vifs, l'opposition des rouges, les coups de lumière sur les bords de trottoirs et les caniveaux, les mansardes et fenêtres éclairées, les spots au dessus du bar... Pfou !
Un tout petit petit doute peut-être, est-ce que la cheminée en haut à droite méritait d'être autant mise en valeur ?
Encore un détail... une autre solution aurait consisté à guider le regard dans le sens du virage, en laissant un chouia plus sombre la maison grise du bout de la rue (ce qui aurait été assez logique avec la lumière du lampadaire qui ne peut pas atteindre ce lieu trop éloigné) et en éclairant la dernière maison après le bar, de l'autre coté de la rue... Histoire de suggérer que la rue se poursuit, éclairée elle aussi par un hypothétique lampadaire... Et inciter à réfléchir sur ce qu'il y a au delà ...
Pur exercice de style ! D'autant plus que le regard peut déjà partir à droite avant le garage... Bref ! Je suis déjà littéralement scotché devant ce traitement et cette compo remarquable, qui mérite d'être ainsi décortiquée...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))