Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: La pioche...

Vue hybride

Membre Avatar de Jeanyves75
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

Par défaut

Purée ! Très très très intéressant !!
    Celle-là faut que je la mette dans mes favoris et que j'y revienne plus tard !

J'adore les effets de lumières, les plaques d'égout (ben oui !), le lampadaire et la façon dont il se détache de la porte de garage, les verts vifs, l'opposition des rouges, les coups de lumière sur les bords de trottoirs et les caniveaux, les mansardes et fenêtres éclairées, les spots au dessus du bar... Pfou !

Un tout petit petit doute peut-être, est-ce que la cheminée en haut à droite méritait d'être autant mise en valeur ?

Encore un détail... une autre solution aurait consisté à guider le regard dans le sens du virage, en laissant un chouia plus sombre la maison grise du bout de la rue (ce qui aurait été assez logique avec la lumière du lampadaire qui ne peut pas atteindre ce lieu trop éloigné) et en éclairant la dernière maison après le bar, de l'autre coté de la rue... Histoire de suggérer que la rue se poursuit, éclairée elle aussi par un hypothétique lampadaire... Et inciter à réfléchir sur ce qu'il y a au delà ...

Pur exercice de style ! D'autant plus que le regard peut déjà partir à droite avant le garage... Bref ! Je suis déjà littéralement scotché devant ce traitement et cette compo remarquable, qui mérite d'être ainsi décortiquée...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

Par défaut

Merci Jean Yves :rolleyes:.

Effectivement ton idée de poursuivre la lumière sur la gauche, je n'y ai pas pensé, il faudrait que j'essaye.
    Pour le batiment gris au fond, au début je l'avais fait plus sombre et je trouvais l'ensemble un peu fade. Alors je me suis dit qu'il pourrait y avoir un autre lampadaire plus loin, mais qu'on ne verrait pas, et qui aurait pu l'éclairer. Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux comme explication...:rudolph:.(Mais on peut bien tricher un peu, non?).
    La cheminée tu as raison, je n'ai pas gazé, elle est un peu trop présente ...

Yann

Membre Avatar de dierdi
    Boîtier
    EOS 5D markII
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

+ pour la 2. Quel traitement !!!
    réussir en partant du 1er cliche banal, sans plus d'intérêt à une photo aboutie, tres forte et une ambiance du tonnerre...chapeau bas monsieur.
    Et clap_1:
    Didier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages