Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: La montagne ça vous gagne 2
Vue hybride
-
29/06/2007, 23h04 #1Membre
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8
Il est sur que personne n'est mort en montagne d'un surplus de recommandations !
je comprends l'intention mais attention à ne pas confondre pédagogie et culpabilisation.
Les médias font assez de battage pour remplir les journaux en aout avec les insconscients en montagne qui ont des accidents pour ne pas amplifier cette psychose.
Au bout la demarche sécuritaire il y a des mesures moins sympas comme l'interdiction d'accès, l'obligation d'un guide, les secours payants ...
Choses que beaucoup de téléspectateurs de TF1 doivent être près à accepter ...
Par exemple sur le dernier accident en Oisans (5 morts), les gendarmes du PGHM (avant tout des alpinistes comme les autres) ont constament freinés les médias en rappelant que les conditions étaient bonnes et la cordée de niveau ...
Je parcours les montagnes depuis plus de 20 ans et bien sur j'ai vu des gens en basquet sur glacier ou des actes pas très futés mais finalement très peu et beaucoup, beaucoup moins que sur la route.
Si on ferme le Montenvers (Mer de Glace) et le sentier du Glacier blanc (ce que je ne souhaite pas) , c'est à dire les accès rapides, ce nombre là chuterais encore ...
Pour connaitre plusieurs sauveteurs (des copains de cordée), les secours ne concernent pas majoritairement des inconscients mais plutôt des malchanceux et très souvent dans des courses très tranquilles genre randonnées ...Dernière modification par tetrapack ; 29/06/2007 à 23h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le N° 310801 a gagné un jeu de....
Par serguei.b1 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 23/09/2007, 17h12 -
La Montagne sa vous Gagne
Par Pierre No dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 19/06/2007, 21h42 -
Bretagne ca vous gagne toujours et encore
Par bigguile dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 05/07/2006, 23h42 -
La Bretagne, ca vous gagne !
Par rui dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 08/05/2006, 09h25