Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: La jetée...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut La jetée...



    Bonsoir à toutes et à tous !

    Une image toute fraiche de ce soir, à la base c'était pour faire un coucher de soleil en espérant de belles couleurs mais que neni , je suis resté pour faire une pose longue histoire de ne pas rentrer bredouille ...
    Les avis sont les bienvenus car, comme vous le savez, je ne suis plus dans ma zone de confort en paysage ...



    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 40mm | 30s | f/16 | ISO 200




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    Bonsoir y a t'il un post traitement? Sur mon écran d'ordi (un ordi portable bureautique) ça semble trop saturé.
    Sinon la compo est sympa, une personne aurait surement apporté quelque-chose

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton retour , il y a un peu de PT sur l'image mais pas grand chose , l'éclairage public donne ce orange assez saturé sur l'original déjà , j'ai un peu remonté la balance des blancs tout de même pour "réchauffé" un le bleu de l'image...le curseur le plus tiré est celui des ombres ...

  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , la balance est bonne ( le phare blanc est blanc) , j'aime bien l'idée et le rendu , avec un pécheur à la ligne au bout cela ajouterai une notion de grandeur .en tout cas c'est joli , en ce moment je rêve de blue hour mon oreiller dit " reste au lit " et le soir il fait trop froid .
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    bien vu le phare
    je te rejoins sur le pêcheur ou le promeneur.

    belle couleur en tout cas, j'aurai, peut être, désaturé un poil le orange

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
    Bonjour , la balance est bonne ( le phare blanc est blanc) , j'aime bien l'idée et le rendu , avec un pécheur à la ligne au bout cela ajouterai une notion de grandeur .en tout cas c'est joli , en ce moment je rêve de blue hour mon oreiller dit " reste au lit " et le soir il fait trop froid .
    Merci Eric pour ton ressenti sur cette image , c'est vrai que j'ai pas eu chaud , je suis resté deux bonnes heures en tout ...

    Citation Envoyé par bigguile Voir le message
    bien vu le phare
    je te rejoins sur le pêcheur ou le promeneur.

    belle couleur en tout cas, j'aurai, peut être, désaturé un poil le orange
    Merci beaucoup pour cet avis, je suis bien d'accord qu'un personnage aurait agrémenté la compo, mais là il faisait quasi noir et froid, pas de courageux à part moi ...

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice, cela a déjà été écrit, une personne au bout de la digue aurait été d'un apport non négligeable. Après question composition, je sèche et j'aimerais qu'un photographe de paysage passe par ici pour te dire ce qu'il en pense. Sinon cela aurait été sympa d'avoir le même niveau de scintillement sur les 3 lampadaires, mais bon comme ils sont à distance différente de toi, ce n'était pas possible. Voilà, je sèche un peu, mais je ne voulais laisser ta photo sans la commenter. Bravo dans tous les cas pour ce cliché nocturne Fabrice et merci de l'avoir partagé

  8. #8
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les couleurs me vont bien, le bleu est très réel, belle image
    Je préfère n'y voir personne que trop de monde
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  9. #9
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , te voilà sorti de ta zone de confort et pour moi c'est une réussite .. bravo !!

  10. #10
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Un paysage réussi, le mélange du bleu de l'eau et l'orange des lampadaires rend plutot pas mal, c'est une image qui se lit bien!

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, cela a déjà été écrit, une personne au bout de la digue aurait été d'un apport non négligeable. Après question composition, je sèche et j'aimerais qu'un photographe de paysage passe par ici pour te dire ce qu'il en pense. Sinon cela aurait été sympa d'avoir le même niveau de scintillement sur les 3 lampadaires, mais bon comme ils sont à distance différente de toi, ce n'était pas possible. Voilà, je sèche un peu, mais je ne voulais laisser ta photo sans la commenter. Bravo dans tous les cas pour ce cliché nocturne Fabrice et merci de l'avoir partagé
    Merci beaucoup pour ton passage Frédéric , comme je disais je ne suis plus dans ma zone de confort en paysage et j'avoue que moi même je ne sais pas trop quoi en penser , à la base je n'avais pas pensé mon cadrage ainsi , je voulais que cette jetée parte du coin bas gauche , mais cela aurait donné trop d'importance au ciel qui était sans intérêt ce soir là , d'où ce cadrage ...J'aurai bien aimé avoir les trois lampadaires en étoiles effectivement !
    J'y retournerai avec un autre point de vue en espérant un beau ciel également ...

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Les couleurs me vont bien, le bleu est très réel, belle image
    Je préfère n'y voir personne que trop de monde
    Merci Ghislaine pour ton avis , effectivement la même en été est impossible à cause du monde ...

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , te voilà sorti de ta zone de confort et pour moi c'est une réussite .. bravo !!
    Merci beaucoup Claude pour ton avis , ça fait plaisir !

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ha ! du paysage es cou si ! désolé c'est du wallon

    déja le mélange couleur froid et chaude ca me botte ! la compo est parfaite , la jeté qui part du centre vers le 1/3 haut sans ce juxtaposé avec la berge d'enfance donne une profondeur a l'image et guide l'oeil vers l'arche et le large

    les reflets et la pose longe sans exagération d'un lisage exèsif comblent le vide de l'avant plan ce qui est bien vu , d'onc pour moi tout y est pour faire une image très agréable, bravo
    Merci beaucoup pour ton ressenti également Jean-Mi ! ça m'a fait plaisir en tout cas , cela me change et c'est appréciable !

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Un paysage réussi, le mélange du bleu de l'eau et l'orange des lampadaires rend plutot pas mal, c'est une image qui se lit bien!
    Merci beaucoup Michel pour ton commentaire et ton avis !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Jetée
    Par 2rprod dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2009, 10h26
  2. La jetée
    Par imag dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/09/2009, 00h16
  3. La jetée
    Par PROF dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/01/2009, 00h58
  4. La jetée
    Par jojo le merou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2008, 23h42
  5. Jetée
    Par fpelardy dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2008, 23h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com