Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: La Genevraye 77

  1. #1
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut La Genevraye 77


    85mm Pentax (+bague) - ISO 100 - 1/1500 - F:5.6


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Belle petite église qui ne manque pas de charme avec son cimetière attenant.Ceci étant, je trouve que ton avant-plan est trop important et, pas de chance, ton ciel est bien vide et un peu tristounet, il faut le dire. L'ensemble manque d'ailleurs d'un peu de peps. Et, c'est bizarre car ta photo est pourtant prise à 100 ISO mais je trouve qu'il y a du bruit. Et pourquoi f5,6 alors qu'un f11 était on ne peut plus facile à réaliser ?
    Amicalement,
    Chris07

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi : ça manque de tout. Peux-tu examiner le Crop du raw
    85mm Pentax (+bague) - ISO 400 - 1/250 - F:16

    Il s'agit d'un crop du raw d'une autre photo à F16 (peut-être à F22), prise en gros du même endroit, converti en jpeg, sans aucune retouche ni accentuation. Tu en penses quoi ? C'est pas mieux, c'est pas net ? etc. Alors je suis en train de tester si quand c'est net dans le viseur (ou l'écran) c'est net dans le raw... un doute m'assaille.

  4. #4
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Voici le résultat du test de MAP
    50mm ouvert au maxi F:1.7 - ISO 100 - 1/350
    La mise au point a été faite sur le panneau STOP, en manuel, et comme c'est un objectif métallique et que je suis resté à pleine ouverture, c'est très précis. Les résultats sont identiques que la mise au point soit fait dans le viseur ou dans l'écran LCD de l'APN. Les personnages sont dans des plans un peu différents et on voit que la zone de MAP est bien calée. Donc le flou des photos de paysage ne vient pas d'une défaillance de l'APN à ce niveau. Les couleurs n'apparaissent pas très fidèles (on est à l'ombre et le ciel est légèrement voilé)

    Sur le RAW :
    • Le vert de l'arbre apparait plus bleu
    • L'ours bleu proche de l'arbre est plus bleu (moins vert qu'en réalité)
    • Le rouge du STOP est moins brun que sur le platre
    • Les bleus soutenus et le jaune de l'autobus, ça va

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Je suis d'accord avec toi : ça manque de tout. Peux-tu examiner le Crop du raw
    85mm Pentax (+bague) - ISO 400 - 1/250 - F:16

    Il s'agit d'un crop du raw d'une autre photo à F16 (peut-être à F22), prise en gros du même endroit, converti en jpeg, sans aucune retouche ni accentuation. Tu en penses quoi ? C'est pas mieux, c'est pas net ? etc. Alors je suis en train de tester si quand c'est net dans le viseur (ou l'écran) c'est net dans le raw... un doute m'assaille.
    Ben oui, c'est pas terrible du tout, faut bien le dire. C'est pas net, ça manque de définition, bref, c'est pas ça ! C'est tout de même étonnant, à ce point-là. Au passage, ne dépasse pas f16 (voire f11) car après la diffraction engendre une perte de qualité. Est-ce dû en partie au passage par la bague adaptatrice (et un tout petit peu aux 400 ISO). Ton objectif est-il un "bon" ? Curieux, en tout cas. Je n'ai pas vraiment d'élément de réponse à t'apporter à part ces quelques hypothèses ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Voici le résultat du test de MAP
    50mm ouvert au maxi F:1.7 - ISO 100 - 1/350
    La mise au point a été faite sur le panneau STOP, en manuel, et comme c'est un objectif métallique et que je suis resté à pleine ouverture, c'est très précis. Les résultats sont identiques que la mise au point soit fait dans le viseur ou dans l'écran LCD de l'APN. Les personnages sont dans des plans un peu différents et on voit que la zone de MAP est bien calée. Donc le flou des photos de paysage ne vient pas d'une défaillance de l'APN à ce niveau. Les couleurs n'apparaissent pas très fidèles (on est à l'ombre et le ciel est légèrement voilé)
    La MAP semble bonne en effet, donc pas de problème a priori à ce niveau-là, mais le piqué semble cependant léger (un peu normal à f1,7).
    Ca a donc l'air de fonctionner. As-tu des photos faites dans des conditions ensoleillées ? Parfois, le simple manque de lumière peut expliquer le côté un peu "mollasson" de certaines photos.
    A suivre ...
    Amicalement,
    Chris07

  7. #7
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    Salut,

    Il y a effectivement un peu de bruit dans le ciel (j'ai aussi le problème, parfois, à 100 iso ?!). J'aurais moi aussi fermé un peu plus pour ce genre de photo. Tiens, si tu fais le tour de la seine et marne, il y a de belles photos à faire sur Crécy la Chapelle et environs (si tu viens par là n'hésites pas à le dire).
    Perso, j'aurais plutôt vu ça: (j'ai recadré en 16/9 pour intensifier la longueur de l'ensemble et supprimer le trop de champs et de ciel et les lignes électriques à droite, joué sur la vibrante et la saturation pour rajouter un peu de peps).


  8. #8
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    La photo de l'église a été faite vers 11H du matin (hier). L'ombre rend compte de la direction, en gros vers l'ouest. C'était plein soleil (de septembre) ciel bleu.

    Merci à vous. Je parts pour une semaine de spéléo si vous le voulez bien j'abuserai encore un peu à mon retour pour déterminer, simplement, si je dois retourner l'APN en garantie, ou si c'est moi qui m'y prends comme un manche. SVP restez abonné à cette discussion car j'ai besoin de repères pour comprendre et me faire une idée. J'ai fait d'autre essais et je suis inquiet.

    J'avais déjà tamponné pour virer quelques poteaux sur la ligne d'horizon.. En effet, Trucabulles, c'est mieux

  9. #9
    Membre Avatar de Trucabulles
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    77
    Âge
    48
    Messages
    175
    Boîtier
    Eos 600d
    Objectif(s)
    Sigma DG 120-400mm - Canon EFS 18-55mm is II, Canon EF 38-76mm, Canon 50mm f/1,8 II

    Par défaut

    C'est un crop à combien la photo à f/16 (si c'est à f/22... ça dégrade plus qu'autre chose en numérique... venant de l'argentique aussi, il faut oublier les fermetures au maxi sur APN j'ai l'impression... j'espère que ça va s'améliorer un jour d'ailleurs)?
    Manque de lumière certes mais de toute façon, à force de trop vouloir agrandir pour vérifier la netteté on en devient fou.. J'ai discuté il y a peu avec quelqu'un (pro) qui m'expliquait qu'en cropant à 400 p cent il fallait que ça pique toujours autant qu'a 100 et que ça ne bruite aucunement.... mouais, pas convaincu, il y a toujours du bruit au delà d'un certain niveau, quelque soit les isos utilisés et quelque soit l'objectif... je pense que c'est inhérent au capteur... sans parler de la netteté...). Tu as essayé avec ton 18-55 en fermant un peu?
    A mon avis, l'apn n'a rien, tu peux partir sous terre tranquille (et nous faire de belles photos)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    OK ! rendez-vous pour ton retour de "sous terre". Amuse-toi bien.
    Peut-être que le mariage Canon-Pentax n'est pas très heureux ... Ah ! les histoires de couples a priori pas assortis...
    Amicalement,
    Chris07

  11. #11
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Pour ne pas mélanger les sujets, la suite de la discussion sera sur 1100D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com