Merci à tous pour vos commentaires circonstanciés.
Une nouvelle version avec le ciel un peu boosté et les zoziaux trucidés !

Pour le cadrage, ça paraît bord de cadre (la ligne du tiers passe tout de même au milieu de la façade), mais ce qui est à gauche (bâtiments au fond et un arbre au même niveau que celui de droite) aurait tout gâché ; j'ai d'ailleurs recoupé un chouïa de manière à supprimer ce qui gênait. Compte tenu de ce "décor" dont je ne voulais pas, reculer n'aurait pas servi à grand chose ; j'étais d'ailleurs debout sur le muret au bord de la route, donc reculer => descendre + faire rentrer le mur dans le cadre Même un peu surélevée comme je l'étais, j'ai du compenser l'effet de contre-plongée en redressant un peu les verticales.

En ce qui concerne la lumière, elle était moins pire que celle que j'ai pu voir à chacun de mes précédents passages ; le soleil était un peu moins voilé lorsque je suis arrivée, mais le temps de garer la voiture ...
Le secteur est redoutable lorsque le soleil est présent en cours de journée (les photos prises hier à la Bambouseraie sont quasiment toutes à jeter ! )
C'est un lieu où je passe plutôt dans l'après-midi, lorsque je rentre du Mont Lozère. A l'aller le matin, soit je préfère passer les crêtes, soit je suis trop pressée d'arriver sur site pour le lever du jour ... J'essaierai de voir une prochaine fois, mais ce n'est pas gagné : c'est en fond de vallée, donc si l'orientation n'est pas exactement la bonne, c'est foutu.