Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: La collégiale de Bédouès
Vue hybride
-
16/05/2012, 20h16 #1Membre
- Boîtier
- EOS R
- Objectif(s)
- Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L
Ah ! Je suis passé devant quasiment tous les jours pendant le mois de juin dernier .... et je n'en ai pas tiré grand chose de convaincant. Il y a 2 difficultés à mon avis : la texture et la couleur des pierres, le choix du point de vue pour ne pas avoir trop d'objets parasites.
Je trouve que tu t'en sors bien sur le premier point : cette lumière diffuse et voilée rend bien la pierre rosâtre. Evidemment le ciel est moyen mais peut éventuellement être amélioré en post traitement (en fait pas sûr que ce soit nécessaire).
Sur le choix du point de vue : la façade du clocher est superbe, rien ne vient parasiter, mais tu perds tout le(s) bâtiment(s) qui est derrière et qui est très beau lui aussi. J'avais trouvé un spot sur un sentier de la colline qui se trouve dans la direction de Pont de Montvert, vers l'Est. On y est à 1 km et en hauteur (au téléobjectif donc). Mais je n'avais pas eu une lumière bien terrible le jour où j'y suis allé.
Merci du partage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Collégiale de St Félix de Lauragais
Par loublanc dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 18/08/2011, 12h15 -
La Collégiale de L'Isle sur la Sorgue
Par Abalorla dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 03/05/2009, 18h35 -
Collégiale de Huy
Par Eric Léopold dans le forum [Architecture]Réponses: 7Dernier message: 16/02/2009, 09h25 -
La collegiale d'andenne
Par Mitchthe dans le forum [Architecture]Réponses: 1Dernier message: 09/03/2008, 10h36