Citation Envoyé par Lauren Voir le message
... dés qu'on bascule vers le bas ou le haut, ça étire ou contracte énormément les bords ...
+1
Je l'ai d'ailleurs écrit tout à l'heure dans un autre fil, mais j'ai l'impression de ne pas avoit été entendue ...

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
... les photos ici sont techniquement bonnes, tant dans le traitement que les compos.
Je ne vais sans doute pas me faire des amis, mais je ne sais pas bien ce qu'est une photo "techniquement bonne". Pour moi, la composition est du domaine artistique : ça concerne d'ailleurs tous les autres domaines graphiques, et il n'y a pas de "technique" pour réussir une composition, seulement des "conseils" que le créateur est libre d'appliquer ou pas.

Quant aux aspects techniques (mise au point, exposition, etc.), il importe surtout que le photographe les maîtrise pour les mettre au service de sa propre interprétation du sujet. La technique sans intention (artistique ou journalistique, etc.) n'apporte rien ; je suis encore régulièrement surprise de voir certaines photos primées dans des concours réputés, alors qu'on pourrait croire que la technique est loin d'être maîtrisée. Avez-vous vu les dernières photos primées au National Geographic Traveler ?