De rien
Version imprimable
De rien
Et pour en (re)venir peut-être à l'essentiel, as-tu l'impression, sur cette photo, de voir une différence par rapport à ton 50D (je crois) que tu possédais avant. Y a-t-il ou non une différence de rendu (le fameux velouté) en dehors des considérations évidentes de pdc ? Nous, à l'écran, on ne peut pas se rendre compte.
Amicalement,
Chris07
La photo est toute petite, et elle ne rend pas bien.
Sinon, pour répondre à ta question, oui je vois clairement une différence, sur un crop 100% le détail et le rendu est plus fin qu'à objectif égal sur le 50d.
Je peux les comparer sur le 70-200 par exemple, je trouve que l'aps-c (le 50d en tous cas, mais je doute que le 7D fasse significativement mieux) n'approche pas le détail, le rendu et la netteté du 5d2.
Je ferai un retour plus complet quand j'aurais plus de sorties au compteur avec, dans différentes situations, pour l'instant, je n'ai encore fait aucun paysage avec, à part une tof à la sauvette comme ici, la poussette dans une main le boitier dans l'autre...
EDT : par contre, à ces tailles là Chris, et sur un tirage jusque A4, je ne suis pas persuadé que j'aurais vu une différence avec le 50d + 17-55 à 35mm.
LA différence aussi se situe au niveau de la diffraction, elle arrive beaucoup plus tard sur le 5d2 que sur le 50d grâce à des photosites nettement plus gros.
LE capteur ne peut QUE faire la différence car il est plus défini en terme de résolution, donc il y aura une extraction plus fine des détails, et les photosites sont nettement plus gros, ils captent donc finement les nuances.(si tant est que l'objectif le permette)
Merci pour ta réponse détaillée. Je crois de plus en plus que mon prochain boîtier sera un FF (le 5DII), mais bon, va falloir économiser sérieusement et ce ne sera pas pour tout de suite. Hélas ...
Ceci étant, il paraîtrait que cette différence entre APS-C et FF n'est véritablement sensible qu'à partir (au-delà) du format 30x40. Réponses Photo affirmait même dans l'un de ses numéros (Guide d'achat 2009 p.55) que jusqu'à 200 ISO et en ne dépassant pas 30x40, il était impossible de différencier les tirages APS-C et FF une fois retravaillés sur Photoshop.
Certes, le fameux "velouté", mais s'il faut investir 2000€ pour ne voir vraiment la différence qu'au-dessus 30x40, ça fait réfléchir quand même quand on est tout de même déjà bien équipé en APS-C. Sans compter l'achat d'un 17-40 ou 16-35 qui s'impose quasiment. Belle addition, à l'arrivée.
Ceci dit, j'aurais les sous, je ne me poserais malgré tout pas toutes ces questions et je me l'achèterais immédiatement ce 5DII...
Amicalement,
chris07
la derniere version est superbe ;)
Chris sur un portrait tu vois tout de suite la différence, je te l'assure.
La pdc est différente, et aussi le rendu, la transition net/flou etc...enfin, on en a déjà parlé en long et en large sur le forum, moi même je n'y croyais pas plus que ça, et après avoir eu le boitier j'ai constaté une différence de rendu par rapport à l'aps-c. En tous cas, chacun ses idées sur la question, je me dis qu'une chose, j'aimerais bien essayer un S2 ou un hasselblad :-D
merci fortsympa pour ton com, un peu saturée quand même la dernière version, non ? ;-)
non ;) ;)