Citation Envoyé par Baboune44 Voir le message
Avant tout merci de m'avoir répondu.

Mais si je puis me permettre une réflexion, la photo n'est-elle pas la vision d'un instant figé????? Et lorsque l'on prend de l'eau en mouvement on fige ce mouvement comme on fige le reste. De la même manière que l'on va suspendre les mouvements d'une goutte d'eau touchant une surface liquide, le geste d'un sportif en pleine course ou l'oiseau dans son vol, ne pourrait-on suspendre le mouvement de l'eau qui ruissèle?

Pourquoi ce qui est inepte d'un côté ne le serait il point de l'autre? Pourquoi ne pas faire des filés d'oiseaux ou de sportifs?

Je pense que je vais continuer de m'interroger.

Encore un grand merci d'avoir pris le temps de t'arrêter un instant pour me livrer cette explication.

Bruno
Mais on fait des filés ailleurs... les amateurs de photos d'avions et d'hélicos savent qu'il ne faut pas descendre trop en dessous du 1/100, sinon on fige les mouvements des hélices et des rotors et l'avion à l'air de planer (et l'hélico de se crasher). Pareil pour l'auto/moto, on cherche souvent à obtenir un filé sur le fond, sinon on donne l'impression d'avoir pris la photo dans le parking, on n'évite ke filé que s'il y a autre chose pour indiquer le mouvement: projections d'eau ou de gravier, ou concurrent(s) en baston rapproché...

Et pour les cascades on ne fige pas l'eau, parce que l'eau n'est pas vraiment le sujet, qui est plus l'environnement de la cascade et la trajectoire de l'eau.

Ca explique?