Quelques photos du massif des 3 pignons dans la forêt de fontainebleau, prises ce WE avec un rayon de soleil. Bien qu'assez connue, la forêt de fontainebleau est la + grde d'ile de france, donc il y a tant à voir. C'est, paraît-il, une des plus riches d'Europe en espèces végétales et insecte. Elle compte de nombreux amoureux, dont votre serviteur, qui y a pas mal grimpé il y a pas loin de 20 ans, avant de se contenter de ballades. Quelques humbles photos qui ne peuvent pas rendre un réel hommage à la beauté des lieux.

Après avoir grimpé la colline sur laquelle se trouve une croix de lorraine, en mémoire d'un groupe de résistants de la dernière guerre mondiale, on voit sur l'arrière un cahos rocheux :



En se tournant vers la forêt, on voit le domaine des grimpeurs (le 95,2, gros sablon, rocher fin) mais d'en haut, que des arbres, rangés par essence :



La vraie vedette, sous les arbres, c'est le rocher. Un grès très sensuel, adhérent et agréable été comme hiver. Le voilà :



Les sous-bois sont riches de mille merveilles. Le grès se désagrège sous l'action de l'eau pour former des trous, des vasques et des "pots de fleurs" dans lesquelles poussent des bonsais naturels comme celui-ci :



Et en cadeau, le coeur de ce vieux chêne qui pousse dans la "mer de sable" de la vallée close, milieu hostile qui ne l'a pas empêché de prospérer et de nous réjouir de ses formes denses et complexes :



En espérant que ces images volées à la forêt vous donneront une petite idée de sa splendeur.