Merci à chacun d'entre vous pour le message !

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
pour moi la 1 mais sans le petit nuage du bas (format ~ carré)
Je vois bien là ton œil sensible au graphisme qui s'exprime. On flirte avec la limite de la catégorie paysage, mais j'avais bien en tête ce que tu indiques (j'aime beaucoup aussi cet aspect en photo ...je vais faire une V2 !

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
contrairement aux precedents, ma preferee est la 4, tres beau contre jour de fin de journee, mes instants preferes! elle me rappelle celle avec l'oiseau (libre comme moi, si je me rappelle bien)
J'ai du mal à juger la 4, car bien qu'on ne voit pas le sol, c'est pris à un endroit très particulier pour moi (Puy Lauriol, un lieu perdu près de Périgueux, je pense personne ne connait...), on va dire très chargé en souvenirs. Ce ciel s'accorde très bien avec le souvenir à la fois nostalgique et trés serein que j'en ai..ravi qu'elle te plaise .

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
les 2 premieres photos me plaisent bien aussi, tres simple point de vue compo, mais le rendu et la bdb marchent bien a mon gout, ca pourrait meme etre du graphisme ce genre de cliche.
Pour donner mon point de vue perso de départ, la 1 était ma préférée (peut-être sans le nuage du bas en effet), parce que je trouve ce type de ciel complètement magique, bien que ça aurait sûrement été bien meilleur avec un premier plan digne d'intérêt (ici c'étaient des toits et des antennes), un filtre et un autre boitier plus performant (qui a dit un autre photographe ?..).

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
la 3 est celle qui me parle le moins, peut être trop "banale" en terme de lumiere, pas assez exclusif en quelques sortes !
en tout cas merci pour le partage, ca fait plaisir
Sur la 3, ce n'est effectivement pas la lumière qui m'a plu mais l'énormité de ce nuage d'orage et la profondeur qu'il révèle. Même chose qu'au dessus, j'aurais bien aimé plus de détail dans les nuages, leur texture.

Allez, pour finir juste une v2 de la 1 (crop, donc qualité limite limite) :

  • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 42mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 100