Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Journée tourmentée !
Mode arborescent
-
11/05/2007, 11h38 #12
- Boîtier
- Canon 5D MK I et 5D MK II
- Objectif(s)
- 24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...
Le traitement est assez classique, et bien moins travaillé qu'il n'y parait, les photos d'origine étant déjà assez "tourmentées".
Au-delà des courbes et niveaux, j'ai utilisé un filtre dégradé noir pour les nuages, et un filtre dégradé orange qui couvre la moitié inférieure de l'image (sol et partie basse du ciel).
Un peu de contraste, de densité en plus ou moins, et hop, terminé.
NB : j'ai travaillé la tof en raw (bien évidemment), ce qui m'a permis de travailler préalablement un peu l'expo, et l'équilibre zone claire/zone foncée...
Prise de vue en fin de journée
Voilà !
Pour Swinglo : si, j'ai utilisé un filtre comme expliqué à l'instant...peux-tu développer ton idée quand tu dis 'tu as du placer la transition trop haute ?"
Pour Mercowart : coté Mulhouse, direction Michelbach (vers les Vosges), proche de l'abbaye de l'Oelenberg...
A tous : merci pour vos critiques et commentaires
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
fin de journée
Par olivier372 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 07/10/2007, 13h00 -
Fin de journée
Par albert2 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/02/2007, 17h46 -
Fin de journée
Par jeffrey dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 06/08/2006, 21h01