Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Islande
Mode arborescent
-
22/01/2007, 23h11 #14
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8
Merci ! Ce n'est effectivement pas donné, mais ça vaut vraiment le coup (du moins, quand on aime la nature). C'est vraiment une succession de paysages magnifiques / photogéniques, et on sent les forces naturelles : se balader sur un champ de lave datant d'il y a une vingtaine d'années, et toucher les pierres chaudes, ça calme bien ! (Photos demain)
Pour répondre enfin à la question, nous sommes partis 8 jours en voyage organisé, relativement cher, mais c'était bien organisé, il faut dire. On est tombé sur un petit groupe super sympa (Une vingtaine de personnes. Je pense que c'est souvent le cas, celà dit, parce que les bus ne sont pas gigantesques). Le circuit faisait le tour de l'Islande en partant de Reykjavik, dans le sens trigonométrique pour les matheux, anti-horaire pour les autresArrivé au nord, il coupait à travers le désert islandais, sans passer donc par la péninsule où se trouve le volcan du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne (dommage, mais là, il fallait compter 15 jours, et beaucoup plus cher).
Nous étions en demi-pension, mais il était quand même faisable de manger pour pas trop cher le midi, avec des produits locaux, par exemple. J'ai un souvenir de truite fumée sur du pain noir dont je ne vous dit que ça !
Le circuit perso, ça présente un certain nombre d'avantages : a priori moins cher, plus libre d'aller où on veut, et aux heures que l'on veut (en organisé, difficile d'avoir un coucher de soleil sur une cascade... surtout en Islande !)... Par contre, on risque de passer à coté de certaines choses, il y en a un qui conduit tout le temps... Il y a aussi le problème de la langue, même si de ce coté là, pas trop de difficultés en Islande si on parle anglais. Il y a apparemment moyen de se loger pas trop cher dans les villes en prenant des "guesthouses", en gros des résidences étudiantes reconverties pendant l'été.
Merci, c'est gentil de ta part, d'autant que j'ai été voir sur ton site les tiennes ! Ce sont de magnifiques tableaux. C'est d'ailleurs elles qui m'ont donné envie de revenir sur mon voyage si longtemps après...
Merci à toi
Merci, c'est gentil ! Je ne connais pas les geysers du Chili, malheureusement. A Geysir, il y a plusieurs tailles (y compris un "bébé geyser" tout petit). Il parait que Yellowstone est vraiment le must pour les amateurs de geysers...
Bon, je vous laisse pour cette nuit, je posterai une suite demain... Il faut que je fasse quelques fouilles pour retrouver les meilleures
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Islande en hiver
Par Manudad dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 04/04/2007, 21h21