Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Invitation au voyage... Ecosse
Vue hybride
-
16/05/2008, 17h47 #1
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17-70, Canon 85 f/1.8
Re-bonjour et merci encore de vos commentaires ! :-)
Le traitement est en effet désaturé en partie ; cela donne aux paysages une ambiance calme et désertique. Les ciels, souvent menaçants, y ajoutent une touche dramatique.
philp974 : le post-traitement a été très approfondi ! ;-) Il peut ne pas te plaire, il n'y a pas de problème, mais le résultat que tu vois est issu de longues modifications et re-modifications de calques de réglages, de masques de fusion etc sous photoshop ! Je pense que l'ensemble des 16 photos de la série est relativement homogène : à tel point que beaucoup de personnes ont pensé que les photos ont été prises toutes le même jour, au cours de la même rando !
J'ai volontairement donné aux photos un ton "neutre", peu contrasté. Quand je les regarde aujourd'hui (10 mois après les avoir pris), je trouve qu'elles expriment et traduisent bien ce que j'ai ressenti au cours de ces randonnées ; le contact avec la nature y est très fort : face à la pluie et au vent, au milieu d'immenses espaces désertiques, on se sent très vulnérable et il est difficile de ne pas être emmerveillé face à ces paysages baignés d'une magnifique lumière.
Une autre pour la route ? ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Invitation à la promenade...
Par jahrom dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 15/04/2007, 15h58 -
Invitation au large
Par Wil dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 04/01/2007, 11h54 -
Invitation
Par poinca dans le forum AlbumsRéponses: 4Dernier message: 02/09/2005, 22h21 -
INVITATION
Par kooma dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 17/08/2004, 21h39