Merci beaucoup pour tout vos commentaires!

Citation Envoyé par regis Voir le message
magnifique , fais tu beaucoup de traitement sur tes photos?
Ça dépend des photos, en règle générale j'en fait de moins en moins, car je m'améliore sur la prise de vue.

Pour celle ci, il y en a à peine, juste un coup de niveau pour redonner du contraste, la lumière et les couleurs étaient fabuleuses.

Citation Envoyé par gripoil
[Mode blague lourde] Selection Eoscope amplement meritee, elle tiendra la route jusqua la ligne d'arrivee celle-ci
Bravo Alex.

Ben à priori non vue qu'elle n'est déjà plus sélectionnée!! :p

Citation Envoyé par Tanguy75
Photo superbe, c'est clair

et comme on est aussi la pour apprendre, Scorfel, peux tu stp nous en dire un peu plus sur ta recette pour prendre une telle photo
- conditions de prise de vue et exif ?
- filtre ?
- traitement ??

merci d'avance, ce serait cool

tanguy
Merci!

Alors pour les condition de prise de vue, le soir, après une journée pluvio/orageuse, je me post sur la plage de Porto en espérant que le soleil passe derrière les nuages, car je sais qu'après des ciels chargé, la lumière est toujours incroyable.
Le soleil fait sont apparition à mon plus grand bonheur, avec une lumière parmi les plus belle qu'il m'ai été donné de voir.
Exifs : 350D , 1.6s , f16 , 200 iso, 10mm.

Juste un filtre ND8 pour allonger le temps de pose, technique "à la main" pour équilibrer les lumière premier plan / ciel.

Traitement: un coup de niveau pour lui redonner du contraste (tout mes réglages boîtier sont sur 0, donc image brut un peu terne)

Citation Envoyé par Sam Spade
Oui, très belle lumière, super cadrage, maitrise! tout y est! Bravo! pour chipoter, d'accord avec certains pour le saturation un peu poussée, à moins que ce ne soit naturel, en Corse bcp de choses sont possibles, je l'ai vu!
Sam
Merci

La saturation est naturelle, comme les couleurs, les condition étaient vraiment exceptionnelles.

Alex