Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Les deux premières photos sont trop centrées ; en règle générale, il faut insister sur ce que tu veux montrer : le sol ou le ciel.
La deuxième n'est pas intéressante, il n'y a rien pour accrocher l'oeil.
Troisième : bonne composition, noir et blanc bien réalisé.
Quatrième : cadrage trop étroit ; intéressant, avec cet alignement de bateaux.
Cinquième : bonne composition, bien qu'un peu plus de mer aurait été souhaitable.
Sixième : sans intéret : mauvaise lumière, la composition penche sur la gauche, et les bateaux n'ont pas trop d'intéret.
Septième : bien ; essaies d'éclaircir un peu l'avant-plan.

Jean
1: OK, noté, je ferai attention
3: merci - comme indiqué, le N&B est le Picture Style monochrome de l'appareil - comme quoi :goodluck:
4: j'aurais du reculer? OK, pourquoi pas, mais j'ai du mal à voir pourquoi en fait, j'ai peur que les bateaux soient un peu perdus justement, non?
5: merci - je voulais montrer toutes ces couches, je ne pouvais pas m'approcher et descendre le point de vue aurait coupé la couche du haut
7: je vais regarder
2 & 6: désolé... juste une question: sur la 6, tu dis, mauvaise lumière: sur le ciel, ça me semble OK, mais effectivement, sur la mer, c'est sombre. Ma question: comment je fais?

PS: et c'est noté pour le règlement