Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Discussion: Hymne à l'infini

Vue hybride

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Et bien je ne m'attendais pas à autant de réactions enthousiastes. Merci pour vos passages, cela fait vraiment plaisir.

Citation Envoyé par artis31 Voir le message
    Bonjour,

Superbe ! Je préfère la première version. Par contre c'est moi ou certains amas d'étoiles sont en double ??? On dirait un copier collé sur le coté gauche de la photo...
    Tu as un sacré coup d'oeil ! Comme expliqué avant, j'ai fait ces images avec un trépied bricolé avec un monopode et deux bâtons pour m'alléger. Même bien arrimé, le monopode avait tendance à pivoter sur son axe avec le poids de l'appareil photo orienté à la verticale. Après les deux premières images au niveau du lac, le fait d'orienter l'APN quasiment à l'envers (pour prendre le ciel) lui a fait un peu perdre son axe vertical d'origine. Du coup, en assemblant en PT l'image de terre et du ciel, il y avait effectivement un léger décalage (du ciel vers la droite). A l'assemblage, j'avais le choix de croper une petite bande gauche de l'image finale ou de tamponner cette petite bande gauche supérieure. J'ai fait ce deuxième choix pour garder un peu de lac vers la gauche.

Membre Avatar de artis31
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Tu as un sacré coup d'oeil ! Comme expliqué avant, j'ai fait ces images avec un trépied bricolé avec un monopode et deux bâtons pour m'alléger. Même bien arrimé, le monopode avait tendance à pivoter sur son axe avec le poids de l'appareil photo orienté à la verticale. Après les deux premières images au niveau du lac, le fait d'orienter l'APN quasiment à l'envers (pour prendre le ciel) lui a fait un peu perdre son axe vertical d'origine. Du coup, en assemblant en PT l'image de terre et du ciel, il y avait effectivement un léger décalage (du ciel vers la droite). A l'assemblage, j'avais le choix de croper une petite bande gauche de l'image finale ou de tamponner cette petite bande gauche supérieure. J'ai fait ce deuxième choix pour garder un peu de lac vers la gauche.
    Lorsque je dois tamponner une zone avec des zones qui risquent de se reconnaitre en doublons, je retamponne par dessus un second motif avec une transparence à 80% dans toshop. Dans ton exemple ce qui trahis les coups de tampons ce sont les amas d'étoile qui forment une ligne ou un arc de cercle, du coup s'il y en a deux, ça se remarque. Atténuer l'une des étoiles qui composent la droite ou la courbe suffit souvent.

Thierry, pas très bon en photos mais pro du tampon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Infini ....
    Par saint christo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2013, 08h03
  2. Hymne au soleil
    Par pavergna24 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/03/2008, 13h12
  3. infini
    Par ddss dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2008, 08h44
  4. map infini