Citation Envoyé par F4F Voir le message
Très belle série pour moi avec une impression de simplicité qui ne l'est pas, composition et lumière maîtrisées. Une préférence pour le 1 avec ces lignes horizontales dans les roches en trompe l'œil, à croire que tu les as rajoutées . Puis la dernière pour les mêmes raisons avec en plus une continuité de ces lignes horizontales dans la plaine. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais le résultat est réussi.

Crdlt,
Merci F4F, Eh oui c'est fait exprès cette composition avec ces lignes dans la une et la cinq.
C'est seulement le résultat d'un repérage préalable du terrain, des angles de prises de vue avant de déclencher.
Ma référence en photo avec qui j'ai passé 2 semaines sur le terrain à mes débuts n'a pas cessé de me répéter : "en photo Lucien, il te faut de la mobilité (avancer, reculer, plus à droite....) pour tes compositions, idem en macro n'hésites pas tourner autour de tes sujets, à te baisser, travailles tes angles de prises de vue et tes compos, une photo c'est rarement le résultat du hasard"