Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Gros nuage pour un petit hameau !
Vue hybride
-
06/05/2012, 07h06 #1
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Pour les réglages boîtier, je suis la plupart du temps en priorité à l'ouverture, avec mesure matricielle ; avec un filtre polarisant dans la journée.
J'essaie d'obtenir un histogramme plutôt à droite sans cramage, sauf d'éventuelles petites zones qui ne gêneront pas trop.
Si l'indicateur d'écrêtement m'annonce un gros cramage, j'ajuste l'exposition.
Si la mesure d'exposition paraît trop incohérente d'une photo à l'autre (alternance d'ombres et de lumières), je passe éventuellement en mesure centrale pondérée en visant le ciel ; ou carrément en manuel lorsque j'ai fait plusieurs essais non concluants et que j'ai alors tous les paramètres en main.
Le filtre dégradé, je le réserve aux levers/couchers de soleil. Il faut être sur trépied, etc. et ça ne correspond pas à ma pratique en journée, où je suis constamment en mouvement à la recherche de la lumière et du spot qui me conviennent.
Le HDR, je ne suis pas fan ... ou alors il faut que ça ne se voit pas du tout. Même avec des rendus dits naturels, la recompression des valeurs choque mon oeil ...
Si je peux pas gérer la lumière, je cherche un cadrage différent ; ou je vais faire des photos ailleurs !
En l'occurrence, c'est bien le nuage que je voulais mettre en valeur ; même aux prix de bâtiments très sombres.
Merci beaucoup.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gros yeux pour gros Syrphe !!!
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 27/10/2011, 20h31 -
Sur un petit nuage
Par cat's eye dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 24/10/2010, 11h11 -
Un petit Canon pour photographier un gros canon
Par Kinggarden dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 25/08/2008, 13h37 -
gros nuage
Par ayato dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 22/06/2008, 15h06 -
la belle damme et le petit nuage
Par lagachette dans le forum [Portrait]Réponses: 14Dernier message: 21/02/2007, 13h02