Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Gene
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

Par défaut

Et bien perso je la trouve très bien, très belle! ce sont des paysages magnifiques que ceux là! j'adore la compo.

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Ok et merci Hetfield, mais je pensais plus à des réglages boitier : mode, mesure d'exposition...
    ÉDIT : j'ai moi aussi un pola et pas de filtre gris et j'aimerais déjà avoir cette exposition sans cramer les nuages et passer au bracketing. Je suis toujours à chercher, d'où ma question.
    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Je viens de lire ton edit : A mon avis, il faut faire l'exposition sur le ciel pour préserver les hautes lumières (mesure à prépondérence centrale ou spot), et régler le bracketing avec un bon cran d'écart. J'aurais personnellement gardé le mode Av.
    Pour les réglages boîtier, je suis la plupart du temps en priorité à l'ouverture, avec mesure matricielle ; avec un filtre polarisant dans la journée.
    J'essaie d'obtenir un histogramme plutôt à droite sans cramage, sauf d'éventuelles petites zones qui ne gêneront pas trop.
    Si l'indicateur d'écrêtement m'annonce un gros cramage, j'ajuste l'exposition.
    Si la mesure d'exposition paraît trop incohérente d'une photo à l'autre (alternance d'ombres et de lumières), je passe éventuellement en mesure centrale pondérée en visant le ciel ; ou carrément en manuel lorsque j'ai fait plusieurs essais non concluants et que j'ai alors tous les paramètres en main.

Le filtre dégradé, je le réserve aux levers/couchers de soleil. Il faut être sur trépied, etc. et ça ne correspond pas à ma pratique en journée, où je suis constamment en mouvement à la recherche de la lumière et du spot qui me conviennent.
    Le HDR, je ne suis pas fan ... ou alors il faut que ça ne se voit pas du tout. Même avec des rendus dits naturels, la recompression des valeurs choque mon oeil ...
    Si je peux pas gérer la lumière, je cherche un cadrage différent ; ou je vais faire des photos ailleurs !

En l'occurrence, c'est bien le nuage que je voulais mettre en valeur ; même aux prix de bâtiments très sombres.

Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Et bien perso je la trouve très bien, très belle! ce sont des paysages magnifiques que ceux là! j'adore la compo.
    Merci beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros yeux pour gros Syrphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 20h31
  2. Sur un petit nuage
    Par cat's eye dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2010, 11h11
  3. Un petit Canon pour photographier un gros canon
    Par Kinggarden dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0