Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Gene
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Var
    Âge
    65
    Messages
    1 244
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    70-200 F4 usm et plusieurs argentique

    Par défaut

    Et bien perso je la trouve très bien, très belle! ce sont des paysages magnifiques que ceux là! j'adore la compo.

  2. #2
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par moatib Voir le message
    Ok et merci Hetfield, mais je pensais plus à des réglages boitier : mode, mesure d'exposition...
    ÉDIT : j'ai moi aussi un pola et pas de filtre gris et j'aimerais déjà avoir cette exposition sans cramer les nuages et passer au bracketing. Je suis toujours à chercher, d'où ma question.
    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Je viens de lire ton edit : A mon avis, il faut faire l'exposition sur le ciel pour préserver les hautes lumières (mesure à prépondérence centrale ou spot), et régler le bracketing avec un bon cran d'écart. J'aurais personnellement gardé le mode Av.
    Pour les réglages boîtier, je suis la plupart du temps en priorité à l'ouverture, avec mesure matricielle ; avec un filtre polarisant dans la journée.
    J'essaie d'obtenir un histogramme plutôt à droite sans cramage, sauf d'éventuelles petites zones qui ne gêneront pas trop.
    Si l'indicateur d'écrêtement m'annonce un gros cramage, j'ajuste l'exposition.
    Si la mesure d'exposition paraît trop incohérente d'une photo à l'autre (alternance d'ombres et de lumières), je passe éventuellement en mesure centrale pondérée en visant le ciel ; ou carrément en manuel lorsque j'ai fait plusieurs essais non concluants et que j'ai alors tous les paramètres en main.

    Le filtre dégradé, je le réserve aux levers/couchers de soleil. Il faut être sur trépied, etc. et ça ne correspond pas à ma pratique en journée, où je suis constamment en mouvement à la recherche de la lumière et du spot qui me conviennent.
    Le HDR, je ne suis pas fan ... ou alors il faut que ça ne se voit pas du tout. Même avec des rendus dits naturels, la recompression des valeurs choque mon oeil ...
    Si je peux pas gérer la lumière, je cherche un cadrage différent ; ou je vais faire des photos ailleurs !

    En l'occurrence, c'est bien le nuage que je voulais mettre en valeur ; même aux prix de bâtiments très sombres.

    Citation Envoyé par Gene Voir le message
    Et bien perso je la trouve très bien, très belle! ce sont des paysages magnifiques que ceux là! j'adore la compo.
    Merci beaucoup.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gros yeux pour gros Syrphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 20h31
  2. Sur un petit nuage
    Par cat's eye dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2010, 11h11
  3. Un petit Canon pour photographier un gros canon
    Par Kinggarden dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 13h37
  4. gros nuage
    Par ayato dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 15h06
  5. la belle damme et le petit nuage
    Par lagachette dans le forum [Portrait]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2007, 13h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com