Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: Green water

Vue hybride

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par wayer Voir le message
    C'est trop satruré.
    Cette critique est trop laconique.

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Cette critique est trop laconique.

Jean
    Merci Jean .

C'est le genre de critique qui a sérieusement tendance à m'agacer en ce moment, je la trouve vraiment hyper constructive.

J'ai retravaillé ces photos pour qu'elles soient comme elles sont, et en les postant ici je m'attend forcément à critiquer, c'est aussi le but du forum. Mais ce genre de remarque, je trouve que c'est du grand n'importe quoi... Je ne fais pas de la photo documentaliste ou scientifique, et je n'ai pas à m'imposer d'être rigoureux au niveau des couleurs. J'ai voulu apporter une touche de rêve à ces paysages, enfin tel que je le ressent, c'est tout...
    Qu'on critique les compos, je suis preneur, mais les couleurs c'est tout de même très subjectif et les critiquer sans modérer ses propos je trouve ça un peu fort, surtout que je ne pense pas être si extravagant que ça... Ou alors, si je suis vraiment à coté de la plaque, qu'on me le dise carrément et j'arrêterai de venir polluer le site, puisque de toute façon ma position sur les couleurs ne changera pas.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Locours Voir le message
    Merci Jean .

C'est le genre de critique qui a sérieusement tendance à m'agacer en ce moment, je la trouve vraiment hyper constructive.

J'ai retravaillé ces photos pour qu'elles soient comme elles sont, et en les postant ici je m'attend forcément à critiquer, c'est aussi le but du forum. Mais ce genre de remarque, je trouve que c'est du grand n'importe quoi... Je ne fais pas de la photo documentaliste ou scientifique, et je n'ai pas à m'imposer d'être rigoureux au niveau des couleurs. J'ai voulu apporter une touche de rêve à ces paysages, enfin tel que je le ressent, c'est tout...
    Qu'on critique les compos, je suis preneur, mais les couleurs c'est tout de même très subjectif et les critiquer sans modérer ses propos je trouve ça un peu fort, surtout que je ne pense pas être si extravagant que ça... Ou alors, si je suis vraiment à coté de la plaque, qu'on me le dise carrément et j'arrêterai de venir polluer le site, puisque de toute façon ma position sur les couleurs ne changera pas.
    Ne t'attardes pas sur ce genre de critiques, elles ne sont pas étayées par des arguments, donc, autant s'en tamponner le coquillard

Jean

Membre Avatar de TY KORN
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    CANON 24-70mm f2,8 + SIGMA 120-300mm f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Locours Voir le message
    Merci Jean .

Ou alors, si je suis vraiment à coté de la plaque, qu'on me le dise carrément et j'arrêterai de venir polluer le site, puisque de toute façon ma position sur les couleurs ne changera pas.
    Ce serait bien dommage

En parallèle un petit extrait de l'ouvrage " La photo " édité en 1976 ( c'est donc pas tout jeune ! ), qui résume beaucoup de chose :

" Sur 100 questions posées à des photographes, au cours de débats ou d'expositions " ( les forums n'existaient pas à l'époque :blink: ) ", 95% peuvent se résumer par : Comment c'est fait. Et quand les gens ont la réponses, ils s'en vont rassurés ! Voici un petit exemple de conversation de ce genre :

Question :
    Avec quel objectif vous avez fait cette photo ?

Réponse :
    Un 24 millimètre

Question :
    Ah ben oui, évidemment !

Réponse:
    Comment cela, évidemment ?

Question :
    Ben oui, quoi, si vous aviez pas eu un 24 ç'aurait pas été pareil ...

Réponse :
    ????

Question :
    Je veux dire qu'avec un 50 à la place, tintin la photo ! ...

Réponse :
    Mais mon bon monsieur, ce qui importe c'est si la photo, telle qu'elle est et quel que soit l'objectif utilisé, est ou n'est pas bonne, si elle vous touche, vous émeut, vous amuse, vous enrichit... que sais-je ?

Question :
    Tout ça c'est du baratin et compagnie, moi ce que je veux savoir c'est votre objectif, vos truc au labo, tout'vot'cuisine quoi, pasque moi, j'peux en faire autant hein, c'est pas difficile !

"J'ai l'air d'exagérer ? Eh bien non, c'est comme cela, hélas, que les choses se passent souvent. La plupart des gens ne savent pas regarder, ils veulent la "recette" et, lorsqu'ils l'ont, ils s'y accrochent comme le malheureux naufragés à la planche salvatrice.

Dites leur que Van Gogh utilisait des tubes de couleurs Lefranc et des pinceaux Durmoux, et ils retrouveront le sommeil !"

Jeanloup SIEFF

Stéphane

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 f/4.0 L ; EF 24-105 f/4.0 L ; EF 100 f/2.8 L

Par défaut

Merci Jean et Stéphane .

Je me suis un peu emporté inutilement sur ce coup là, j'avais du mal digérer mon 4h ou peut-être l'apéro :rudolph:...
    Allez, j'oublie et je m'en tamponne le coquillard. (je ne la connaissais pas celle là)

Yann

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. green day
    Par pidou dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/07/2008, 13h02
  2. Mr green
    Par USFlasher dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2008, 07h36
  3. Green Plastic
    Par dufour_l dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 12