Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Grand Galet (Réunion)
Vue hybride
-
21/04/2012, 20h37 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Ton filtre (s'il est vraiment neutre) ne devrait en principe pas changer les couleurs. Mais il ne remplace pas un polarisant qui, lui, les auraient boostées un peu. Reste à voir côté post-traitement, un peu plus de saturation ou effet velvia, par exemple.
Je ne suis pas fan de la compo de la 1 : l'oeil se disperse entre les multiples cascades ... j'aurais mieux vu, par exemple, un cadrage vertical sur celles de droite, qu'on aurait ainsi vu en entier, ainsi qu'un peu plus du bassin de réception.
La 2 est plus sympa, avec sa verdure environnante. Mais c'est un peu dommage d'avoir centré la cascade, et la ligne de démarcation eau/sol est aussi quasiment au milieu !
Sur les 2 photos, l'eau est cramée, ce qui est plutôt dommage étant donné que c'est le sujet principal.
-
21/04/2012, 21h26 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- MACRO EF 100mm 1: 2.8 L IS USM 18-135mm f/3,5 - 5,6 IS
Merci pour les conseils mais comment faire pour ne pas cramer l eau? Temps d expo moins long?
Je remet une photo comme tu m as demander verticale sur la droite
-
21/04/2012, 21h43 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D, EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50
Oui, je préfère nettement celle-ci, que je trouve plus dynamique.
Pour ne pas cramer l'eau, il faut effectivement exposer moins, donc soit moins longtemps, soit plus fermé ... mais ça assombrira aussi tes ombres, qui deviendront peut-être bouchées. Tu es là à un moment de forte lumière, avec des contrastes entre les zones claires et les zones sombres qui vont au-delà de la dynamique de ton capteur ; le choix est donc :
- préserver les zones lumineuses, au détriment des ombres
- préserver les zones sombres, au détriment des zones claires
- revenir à un moment où la lumière est moins dure ; elle est aussi souvent plus belle le matin tôt ou en fin de journée, mais ça n'est pas forcément possible compte tenu de la topographie (orientation, dénivelés, etc.) ; ou un jour où le ciel est couvert, et la lumière plus diffuse
- ou essayer le HDR, c'est typiquement pour ça qu'il a été créé, même s'il est souvent "détourné" pour obtenir des rendus pas naturels du tout.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un ultra grand angle pour la reunion, raisonable ?
Par Gurol dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 15/09/2007, 11h34 -
Le galet
Par davidbeauchamp dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 04/02/2007, 15h04 -
Un rocher, un galet
Par StormyWeather dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 05/11/2006, 13h12 -
Cascade Grand Galet
Par hinano dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 16/09/2006, 15h21