Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Gourette : les eaux vives
Mode arborescent
-
18/07/2011, 16h15 #10Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Bonjour et merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires !
A mon avis, une pose longue ne se chiffre pas. On ne peut pas dire qu'une pose devient longue à partir d'un certain temps. En fait, pour moi, une pose longue est une pose suffisamment longue pour qu'un sujet en mouvement ne soit pas figé. Donc sur de l'eau, dès le 1/10s environ pour cette focale et se cadrage =)pour une vrai pause longues c'est 3-4 seconde minimum ...
Tu as raison, et j'ai longtemps hésité à équilibrer la photo différemment, mais je suis finalement resté sur la banale règle des tiers pour qu'on voit bien la maisonnette. Je vais essayer un pano pour voir !J'aurai cadré un poil plus serré pour couper un peu en haut (mais pas trop) et un peu en bas.
C'est sûrement vrai. En fait, j'aime beaucoup les photos de paysage au télé, alors j'ai tendance à ne pas mettre d'avant plan. Mais ici, ca aurait bien rendu ! Reste à voir si la maison serait rentrée bien dans le cadre ensuite... Mais je verrais bien la prochaine fois, si c'est possible !peut-être manque-t-il simplement un premier plan
C'est sûr, il y a de quoi faire ! Et souvent je me prive de faire des photos des cascades parce que je n'ai pas de ND. Mais ca viendra, pour l'instant la priorité est à un pola circulaire en matière de filtre. En plus, il me semble que certains "bouffent" de la lumière, je peux peut être m'en servir comme ND en attendant ! Mais c'est sûr, il m'en faut un =)En tout cas procure toi vite un filtre ND car y a matière à faire dans ce coin
Merci bien ! Ce n'est parce que tu débute que tes commentaires ont moins de valeurs, merci(je suis néophyte mais j'apprécie ce type de prises.
Encore merci beaucoup à vous tous pour vos passages, et si quelqu'un à un avis sur la petite vidéo en diapo, n'hésitez pas ! =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Gourette : les nuages
Par Tom-Mosack dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 15/07/2011, 13h21 -
Gourette : les brumes
Par Tom-Mosack dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 10/07/2011, 19h41 -
Nage en eaux Vives
Par Le Ded dans le forum [Sport]Réponses: 2Dernier message: 14/06/2011, 06h24 -
eaux vives
Par francoisk dans le forum [Sport]Réponses: 1Dernier message: 02/03/2008, 12h15 -
Série] Eaux Vives aux Roches du Diable
Par laurent lq dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 23/02/2008, 09h15