Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Gordes: un des plus beaux villages de France
Vue hybride
-
11/06/2010, 15h23 #1
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
Je les trouve superbes, même si un ciel un peu plus bleu m'aurait plu (j'aime bien la retouche de Celtic). Tu avais un polarisant ou pas?.
Ce que je trouve superbe c'est le mouvement dans l'image guidé par les nuages (notamment la 1) et la légère déformation, j'aime beaucoup. Je connais très bien ce coin que nous adorons avec mon épouse (chaudement recommandé à proximité: le Mas des Etoiles à ''Les Imberts'' notamment chambre des anges et chambre des oiseaux, les propriétaires sont fantastiques et l'endroit simplement optimal pour la détente et la sérénité) et la composition de ton image est tout à fait représentative du lieu et du plaisir que nous avons à y flâner pour nous couper du monde (bon pas dans Gordes, trop touristique mais dans les environs qui eux sont beaucoup plus calmes le plus souvent).
J'aime beaucoup. Sauf peut-être les couleurs mais sinon la composition et le mouvement dans l'image sont excellents.
au boulot mes photos paraissent en effet plus fades, moins de peps...
je vais refaire un étalonnage.
j'étais bien avec un pola, ce qui explique la teinte plus foncée à certains endroits.
on me conseille de ne pas le mettre pour du pano, selon l'angle, l'effet change.
mais bon, sans, le ciel est moins joli.
de plus, à l'oeil nu, quand on tourne la tête le ciel n'est pas d'une couleur constante... donc perso ça ne me dérange pas!
globalement, je vais peut-être régler mon style d'image sur le boitier, d'office lui mettre un cran en plus en contraste, et peut-être en saturation.
j'étais je crois en neutre(paramètres boitier)
merci pour vos commentaires.
mes photos sont libres de droits.
celui qui veut une version 28000X... suffit de demander ;=)
-
11/06/2010, 15h32 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vouvant, 1 des + beaux villages de France
Par dakaskos dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 18/10/2008, 22h54 -
Gordes
Par Manu71 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 26/08/2008, 10h21 -
[Gordes] Pour ceux qui y seront le 19/05...
Par Le Polak dans le forum [Graphisme]Réponses: 18Dernier message: 11/05/2007, 23h04 -
Gordes
Par FZeder dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 24/03/2007, 11h18 -
Gordes
Par af.balog dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 09/02/2007, 09h19